Pages

mercredi 18 avril 2018

LA MINI-SERIE LES 7 VERITES SUR ARTE DEBUT MAI AVEC ALEX DIMITRIADES

Un enlèvement d'enfant qui va tout faire basculer. C'est le point de départ de la nouvelle mini-série australienne que programmera Arte les jeudi 10 et vendredi 11 mai prochains à 20h55, à raison de trois épisodes par soirée. "Les 7 Vérités" a pour acteurs principaux Alex Dimitriades et Hugo Weaving ("Matrix", "Le Seigneur des anneaux", "V pour Vendetta") et est adaptée du roman "Ambiguïtés", signé Elliot Perlman. Alex Dimitriades est connu du public français grâce à la série "Hartley Coeurs à vif", diffusée dans les années 1990 et dans laquelle il incarnait le personnage de Nick Poulos, le jeune boxeur. Il a également joué dans la mini-série australienne "La Gifle", réalisée par la même équipe que "Les 7 Vérités" et diffusée sur Arte en 2013.

Courtier dans la haute finance, Joe Marin (Alex Dimitriades) doit récupérer son fils Sam, 7 ans, à la sortie de l'école. Sur place, il apprend que le garçon aurait quitté les lieux avec un inconnu. Pris de panique, Joe avertit immédiatement son épouse, Anna (Leeanna Walsman). Après une brève enquête, l'enfant est retrouvé sain et sauf par la police. Ses parents découvrent alors l'identité du ravisseur : Simon Heywood (Xavier Samuel), un ancien petit ami d'Anna, arrêté en compagnie d'une jeune femme prénommée Angela (Andra Demetriades). Malgré le traumatisme, Joe se sert du battage médiatique dont sa famille fait l'objet pour approcher un gros investisseur. Mais lorsque son lien caché avec Angela menace d'être révélé, il commence à perdre pied...

Chaque épisode des "7 Vérités" est raconté du point de vue d'un des personnages de la série, ce qui donne lieu à une étonnante galerie de portraits, comme avec le psy ébranlé par son divorce (joué par Hugo Weaving) ou encore le couple de façade formé par Anna et Joe (Leeanna Walsman et Alex Dimitriades). L'ensemble donne un récit choral sur les relations humaines et ses mystères.
Source : Pure Médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire