Pages

samedi 14 avril 2018

DECES DE L'ACTEUR KID EUGENE FRANCIS A 100 ANS ET FONDATEUR DE LA SAG

Eugene Francis , un acteur, écrivain et membre de longue date de la Fondation SAG qui est entré dans le show-business en 1940 en tant que l'un des East Side Kids , est décédé. Il avait 100 ans.

Francis a joué Algernon "Algy" Wilkes aux côtés de Leo Gorcey et Bobby Jordan dans les films de 1940  Boys of the City ,  Ce Gang of Mine  et  Pride of the Bowery  et 1941  Flying Wild.  Il a par la suite invité sur quelques émissions de télévision et a écrit pour la série comprenant la justice , le rendez  - vous avec l'aventure, le spectacle de jeune fille de Loretta ,  le théâtre de mystère de George Sanders  et le  théâtre de Matinee .

Ancien vice-président et secrétaire d'enregistrement du SAG, Francis a également été membre fondateur du conseil d'administration de la Fondation SAG, où il a servi pendant 33 ans.
«Ce fut un privilège de connaître quelqu'un qui a vécu si longtemps avant de le rencontrer et de travailler avec lui pendant toutes ces années alors qu'il continuait à soutenir ses compagnons», a déclaré Maureen Donnelly, trésorière de la Fondation SAG-AFTRA et membre du conseil d'administration. . "Gene n'a jamais vraiment cessé."
Membre des conseils d'administration de SAG national et de New York depuis plus de deux décennies, il a également été trésorier du conseil d'administration de la Fondation et a siégé à son comité des finances.
À la Fondation, il était un défenseur de longue date de l'alphabétisation des enfants, de la croissance de la programmation et des bourses d'artistes, et de l'ouverture de son centre Robin Williams au cœur du quartier des théâtres de New York.
Il a continué à siéger au conseil d'administration et au comité des finances de la Fondation en tant que membre du conseil d'administration émérite, assistant aux réunions du conseil et des comités par Skype et au téléphone lorsqu'il ne pouvait pas y assister en personne. Un vétérinaire de la Seconde Guerre mondiale, il a également servi en tant que membre du conseil de l'équité des acteurs.
"Il a aimé ses camarades acteurs et a consacré de nombreuses heures de sa vie à des artistes du spectacle partout", a déclaré le fils Stephen Francis. 
Source : Deadline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire