Pages

vendredi 27 janvier 2017

DECES A 91 ANS DE MIKE CONNORS LE CELEBRE MANNIX A LA TELEVISION

Une des légendes de la télévision par son rôle emblématique de Joe Mannix de la série du même nom, Mike Connors de son vrai nom Krekor Ohanian né le 15 août 1925 à Fresno en Californie est décédé hier le 26 Janvier 2017.

Il a marqué l'histoire de la télévision avec son rôle de Joe Mannix de 1967 à 1975.

D'origine Arménienne (et oui il n'y a pas qu'Aznavour, mais malgré tout il est son cousin) après son enfance à Fresno il part faire ses études à l'Université de Califorinie à Los Angelès où il entrera dans une fraternité " Phi delta Theta" cher à la culture américaine.



Joueur de baskett , ses partenaires de jeu l'appellent "Touch", il sera crédité au générique de ses premiers films sous son d'artiste d'alors "Touch Connors", cela veut dire à quoi tient une carrière.

Mike Connors est marié depuis 1949 à la même femme Mary Lou Willey.

Mike Connors est le type même d'acteur qui dans la carrière a été éteint par son implication dans la série qui a fait de lui une star, même si il a joué tout de même dans 34 films et participer à 34 séries dont Maverick, Mike Hammer, Les Incorruptibles, Perry Mason, La Croisière s'amuse, L'Homme qui tombe à pic ou Walker, Texas Rangers.

Il débuta au cinéma en 1952 dans Le Masque arraché, on a pu le voir dans Les Dix Commandements, La Diligence vers l'ouest, Avalanche Express, son dernier rôle au cinéma est le constat de toute sa carrière dans Nobody Knows Anything en 2003 ou il joua le rôle de Joe Mannix (la boucle était bouclé).

FILMOGRAPHIE

Cinéma 

Télévision 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire