Pages

vendredi 30 décembre 2016

MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM FRANCAIS

Aujourd'hui mon TOP des Films français de l'Année 2016, pour lequel par j'ai inscrit dans ma liste Juste La Fin du Monde de Xavier Dolan, malgré que le réalisateur soit canadien, je l'ai gardé que le casting et l'auteur de la pièce sont français et la co-production est majoritairement française.

L'année ne s'annonçait pas pour moi sous de meilleurs hospices, ce sont des films de 2015 vu en 2016, qui dominait le classement comme Dheepan, L'Hermine et Les Cowboys avant l'arrivée du Dolan à Cannes.

Mais à part ce dernier rien de folichon, des déceptions en cascades avec le Lelouch "Un+Une"(comme d'habitude), Les Chevaliers Blancs, Les Malheurs de Sophie, ou La Vache.

Et encore moins de rêve quand j'attaquais les films comiques français qui ne me font plus rire, comme Brice 3, Victoria et autres films avec Kev Adams, les Tuches et cie.

Mais heureusement la rentrée de Septembre m'a amener des petites pépites qui figurent dans mon top général de l'année ou j'ai pris des claques visuelles et d'émotions, tous les deux films chorales, mais quand c'est à se niveau tout va bien. Dans mon classement aussi le beau film de François Ozon comme Frantz ou la surprise "Divines" de Uda Benyamina.

A la fin de la sélection de mon classement, je me suis surpris à avoir écarté des films comme Sous X, Love; Le Nouveau; Bang Gang, Au Plus Près du Soleil, Les 2 amis, Saint Amour, Victoria, Mal de Pierre, ce qui démontre que je suis loin des critères de la presse.

MON TOP 2016 DES MEILLEURS FILMS FRANCAIS

Résultat de recherche d'images pour "réparer les vivants"Résultat de recherche d'images pour "les cowboys"Résultat de recherche d'images pour "dheepan"Résultat de recherche d'images pour "valley of love"Résultat de recherche d'images pour "elle film"


1 Nocturama de Bertrand Bonnelo
2 Réparer les Vivants de Katell Quillerverrée
3 Juste La Fin du Monde de Xavier Dolan
4 Frantz de François Ozon
5 Divines de Uda Benyamina
6 Ma Vie de Courgette de Claude Barras
7 Les Cow-Boys de Thomas Bigedain
8 Dheepan de Jacques Audiard
9 Valleyr of Love de Guillaume Nicloux
10 Elle de Paul Verhoeven
11 Théo et Hugo vont en Bateau de Olivier Ducastel et Jacques Martineau
12 Diamant Noir de Clément Hariri
13 Quand on a 17 ans de André Téchiné
14 Mon Roi de Maiwen
15 La Loi de la Jungle de Antoine Perjeko
16 L'Odyssee de Jérome Salle
17 L'Hermine de Christian Vincent
18 Bizarre de Etienne Faure
19 Floride de Philippe LeGuay
20 Bébé Tigre de Cyprien Val
21 La Belle Saison de Catherine Corsini
22 Comme c'est Loin de Orelsan
23 Ma Loute de Bruno Dumont
24 The End de Guillaume Nicloux
25 Fatima de Philippe Faucon
26 Microbe et Gasoil de Michel Gondry
27 Stand de Jonathan Taieb
28 Indésirables de Philippe Barrassat
29 Belle et Sebastien de Christian Duguay
30 Anti-Gang de Benjamin Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire