Pages

mercredi 27 avril 2016

DANS QUANTUM OF SOLACE LE BALAYEUR QUI NE BALAIE PAS et d'autres du genre

Dans Quatum Of Solace : On suppose que Marc Foster a conseillé à ce figurant muni d'un balai de balayer délicatement le sol afin de ne pas faire trop de bruit. Malheureusement, il a pris un peu trop de marge et on a plutôt l'impression qu'il se bat contre des chiens imaginaires



ean-Claude Van Damme
On va le dire franchement : ce figurant gênant dans le drame de danse Break Street 84 est Jean-Claude Van Damme et il danse comme un crétin dans un justaucorps en lycra. Essayez un peu de vous concentrer sur autre chose.
La figurante qui vole la vedette à Frances McDormand
Vu le titre du film (Presque célèbre), il est normal que la figurante qui en fait des tonnes derrière Frances McDormand lors de la scène de remise de diplôme ait eu son quart d'heure de célébrité. Cameron Crowe l'a ainsi pointé du doigt dans les commentaires du DVD, expliquant qu'elle « faisait exactement ce que les figurants ne doivent pas faire ».
Le figurant qui sourit dans Star Trek Into Darkness
Il vaut mieux ne pas cligner des yeux mais la première bande-annonce de Star Trek Into Darkness contient bien un plan subliminal d'un habitant de San Francisco qui regarde droit dans la caméra et sourit comme un idiot alors que deux énormes vaisseaux sont en train de détruire la ville. Pas bon.
Le figurant qui lave son chien dans Mr Nanny
C'est vraiment bizarre : dans une scène de Mr Nanny, Hulk Hogan roule en moto dans la rue et on voit un homme étrange près du bord de l'eau lancer tranquillement son chien dans le lac. Pour le laver ? Le noyer ? Pourquoi est-ce dans le film ? Comment ont-il raté ça ? Pourquoi Hulk Hogan faisait-il un autre film ?
The Dark Knight Rises… et est super efficace
Pauvre Christopher Nolan : il crée des scènes de combat super chorégraphiées dans The Dark Knight Rises et ce figurant gâche tout en tombant comme un sac de patates alors qu'il est à 2 mètres du coup « fatal ». Mais bon, Anne Hathaway vêtue de cuir en premier plan s'occupe d'attirer l'attention de toute façon.
Le sourire qui tue dans Cliffhanger
Ici, on s'éloigne un peu du sujet vu que ce n'est pas un figurant mais bien l'acteur Ralph Waite qui a gâché une scène dans Cliffhanger en souriant pendant l'une des scènes les plus traumatisantes du film, lorsque la petite amie de Sylvester Stallone meurt en tombant de la montagne. Est-ce une grimace mal interprétée ? Le personnage de Frank était peut-être la Faucheuse ? Tellement de possibilités.
Le chat de Blofeld
Ils conseillent de ne jamais « travailler avec des enfants ou des animaux » mais nous avons envie d'ajouter « surtout les chats car les chats sont les pires ». Il suffit de voir la petite bête poilue dans On ne vit que deux fois qui essaie de s'échapper des bras de Blofeld : ses griffes semblent bien enfoncées dans le bras de Donald Pleasence. Et un chat fou qui griffe… ça a tendance à discréditer vos plans maléfiques.
L'enfant qui révèle la fin de La mort aux trousses
Les enfants sont stupides. Cette scène dans La mort aux trousses en est la preuve : le petit garçon assis à la table en arrière-plan est clairement au courant qu'une balle va bientôt être tirée, mais il met ses doigts dans les oreilles au moins cinq secondes avec que le coup ne parte. Bravo, petit crétin. On espère qu'il réalise qu'il a ruiné l'un des meilleurs films de tous les temps.
Le gamin qui montre ses parties dans Retour vers le futur 3
Verne, le fils de Doc Brown, fait forte impression pendant sa courte minute à l'écran à la fin de Retour vers le futur 3. Dès que son père le présente à Marty, il regarde la caméra devant et montre ses parties intimes, un peu comme un rappeur miniature qui croit avoir du style. Apparemment, il voulait juste dire qu'il avait besoin d'aller aux toilettes mais quand même.
Un flic dans Batman est vraiment d'accord
Un policier mécontent crie : « No more dead cops! » (Plus d'officiers tués !) lors d'une scène dans The Dark Knight lorsqu'Harvey Dent s'adresse à la police de Gotham. Le figurant en face de lui est alors tellement d'accord que ses sourcils commencent à bouger et semblent même vouloir s'échapper de son visage.
Les figurants souriants dans Gladiator
Ridley Scott a profité des commentaires du DVD de Gladiator pour se plaindre des figurants qui sourient comme des idiots dans la scène d'ouverture, lorsque les romains attaquent les hommes de la tribu germanique. Règle numéro un des artistes en arrière-plan : ne souriez pas si vous apparaissez dans une scène de guerre ou de bataille. Les guerres et les batailles sont supposées être tristes. Fin de la leçon.
Hey Malkovich! Think fast!
Une des scènes les plus drôles du film Dans la peau de John Malkovich a été complètement improvisée par un figurant qui a lancé une canette de bière vide à la tête de John Malkovich en criant : « Hey Malkovich, think fast! » (Hey Malkovich, réflexe !) alors qu'il discutait avec John Cusack au péage du New Jersey. La scène n'était pas dans le scénario et le figurant a été payé au lieu d'être puni.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire