Pages

mardi 29 mars 2016

ROSALIE BLUM de JULIEN RAPPENEAU (Une histoire de Bref .........)

ROSALIE BLUM de Julien Rappeneau est une comédie romantique française.

Je me suis fait avoir par la belle promotion de la presse spécialisée et l'envie de mes avis UGC qui était très intéressée parce film du fils de Jean Paul Rapenneau.

Mais comme quoi, il faut suivre ces idées, l'affiche du film me faisant trop pensée au film de Noémie Lovsky, que l'on retrouve dans le film (Camille Redouble).

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"

"Vincent Machot (Kyan Kojhandi) connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère (Anémone) bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum (Noémie Lovsky), une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…"

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"


Rosalie Blum fait partie de ses films, où est l'histoire est répétée à travers plusieurs personnages, et avec un style visuel proche de Meilleur Espoir Féminin, Amélie Poulain où Camille Redouble, avec des personnages qu'on vieillit ou rajeunis à foison (pauvre Anémone), où même Noémie avec un foulard pour faire 30 ans de moins cela en devient ridicule.

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"

Julien Rappeneau est vraiment dans l'actualité en ce moment, même si ici c'est son premier film en tant que réalisateur, mais il est également scénariste du film de Au nom de ma fille avec Daniel Auteuil sorti récemment sur nos écrans, et à la télé passe le film "Bis"avec Kad Merad dont il est le scénariste aussi. Si on prend "Bis" la façon d'aborder le film est la même, le passé rejoignant le présent, d'une forme différente soit, mais à l'arrivée on arrive au même type de film, c'est dire la qualité.

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"


Tout est mou dans le film, avec un groupe d'âmes cabossées , voulu par le réalisateur, mais bon il y a pire dans la vie que ces âmes, les acteurs avec en tête Kyan Kojhandi et Alice Izaaz, qui rendrait sympathique certains acteurs qui commencent par un V. Et c'est pas les autres acteurs comme Anémone ou Philippe Rebot qui donne une âme à ce film aussi mou qu'un cachet de valium qu'on a du me distribuer avec le ticket de cinéma.

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"

Il est vrai que Noémie Lovsky fait toujours le même rôle, de cette quarantaire soixante huitardes, cela marche dans certains films, mais à des moments cela s'essouffle plus qu'un peu.

On a l'impression d'être dans un jeu de Cluedo où on cherche ou est le colonel moutarde (chez le coiffeur), bref ....... je me suis ennuyé très fort et rien n'est venu me sauver.

Note : 7.30

Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"Résultat de recherche d'images pour "rosalie blum"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Julien Rappeneau
Scénario : Camille Jourdy d'après son oeuvre
Musique : Martin Rappeneau et Matthieu Sibony
Producteur : Michael Gentile et Charles Gillibert
Son : Henri orelle, Fred Demolder, Renaud Guillaulin et Jean Paul Hurier
Costumes : Isabelle Pannetier
1er Assistant Réalisateur ; Alain Braconnier
Directeur de Production ; Frédéric Blum
Casting : Gigi Akoka
Décors : Marie Cheminal
Montage : Stan Collet
Photographie : Pierre Cottereau

DISTRIBUTION



Noémie Lvovsky

Noémie Lvovsky
Rôle : Rosalie Blum

Kyan Khojandi

Kyan Khojandi
Rôle : Vincent

Alice Isaaz

Alice Isaaz
Rôle : Aude

Anémone

Anémone
Rôle : Simone

Sara Giraudeau

Sara Giraudeau
Rôle : Cécile

Camille Rutherford

Camille Rutherford
Rôle : Laura

Philippe Rebbot

Philippe Rebbot
Rôle : Kolocataire

Nicolas Bridet

Nicolas Bridet
Rôle : Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire