Pages

samedi 21 novembre 2015

MES PRONOSTICS ACTUALISES POUR LES OSCARS 2016

La course est maintenant lancé, dès que les derniers festivals ont mis la main dessus. Et après donc tous ces festivals américains de surcroît les favoris de la compétition semblent se dessiner.

Côté film étranger : Le Fils de Saul de Laszlo Nemes, Mustang qui représente la France, Le Labyrinthe du Silence qui représente l'Allemagne devrait être de la partie, mais je mettrais bien une pièce sur le film Autrichien "Goodbye Mommy".


Côté film d'Animation : Vice-Versa de Peter Docter devrait l'emporter

Côté Second Rôle féminin : Ce sera du côté des pays nordiques qu'on devrait trouver la gagnante , d'abord Roney Maara pour Carol et Alicia Vikaner (la révélation de l'année pour The Danish Girl, on pourrait penser après à Kate Winslet (Steve Jobs), Jane Fonda (Youth) et Joan Allen (Room) normalement entre les deux premières, mais le buzz autour du film "Room" pourrait récompenser l'une des actrices du film "Joan Allen".

Côté Second Rôle Masculin : Ce serait assez drôle que la compétition se focalise sur mes deux favoris, car ils étaient dans la course à l'Oscar l'année dernière et même favori déçu, et aussi parce qu'ils sont dans le même film, en l'occurrence Michael Keaton et Mark Ruffalo, pour le grand favori des Oscars "The Spotlight". Puis après pourquoi pas, Sylvester Stallone pour son rôle de Rocky Balboa dans "Credo" qui serait assez incroyable, Mark Rylance dans Le Pont des Espions ou Jacob Tremblay toujours dans "Room";

Côté actrice : On pouvait penser que Cate Blanchett pouvait l'emporter pour "Carol", et si même si elle a toujours sa chance, on devrait parier sur la jeune actrice (Hollywood aime bien ça) Brie Larson dans bien sûr "Room", puis Jennifer Lawrence pour Joy, Saoirse Ronan pour Brooklyn, belle année en perspective, avec de la jeunesse et du talent.

Côté Acteur : Un match entre Léonardo Di Caprio pour The Revenant , mais la malédiction sera t-elle toujours là face à Michael Fassbender pour Steve Jobs, je ne crois pas en Edddie Redmayne pour The Danish Girl, donc je mettrais mes autres pièces sur Michael Caine (Youth) pour récompenser une carrière, Matt Damon pour Seul sur Mard.

Côté Film : La c'est vraiment une très bonne année qui m'intéresse beaucoup, allez moi le match aura lieu entre 3 films , The Spotlight de James McArthy qui reste le favori, Room de Lenny Abrahmason et The Revenant de Alenjandro Innaritu.
Pour les autres je ne vois pas Steve Jobs, ou le Pont des espions, je mettrais plutôt mes petits sous, sur le film Carol de Todd Haynes, Joy de David O'Russel Inside Out de Peter Docter ou Seul sur Mars de Ridley Scott.

Steve Jobs

À l'envers
Le Danish Girl



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire