Pages

jeudi 25 septembre 2014

LES RENCONTRES D'APRES MINUIT de YANN GONZALES


A Cannes en 2013, les bobos intellectuels parisiens (Télérama) avait décrété 3 chefs-d'oeuvres (La vie d'adèle, L'inconnu du Lac et "Les rencontres d'après minuit", mais les deux premiers sont des oeuvres énormes à côté du dernier (non je rigole)

Gros coup de sang et de colère contre "Les rencontres d'après minuit" de Yann Gonzales (son 1er film et espère le dernier) avec Alain-Fabien Delon, Fabienne Babe, Eric Cantona, Béatrice Dalle, Niels Schneider et Nicolas Maury).

Comment des acteurs, même si certains sont plutôt has-been ou débutant peuvent de vautrer dans les toilettes publiques du cinéma, et encore il manque du papier pour s'essuyer et ne plus en avoir trace.

3 hommes (Schenider, Delon et Cantona et 3 femmes (Brémond, Dalle et Babe) et accuelli par un travelo (Maury) très tactile .se retrouvent dans une maison isolée (pourquoi sont-ils là ?).

Chacun va partager ses envies avec les autres (Sado maso, homo, bi et de temps en temps hétéro) toujours avec l'aide du Travelo (n'est ce pas Eric en arrière plan), le tout dans des dialogues (surjoués) et une mise en scène (minimaliste) indigne de présentation au cinéma (au total 10 830 entrées).

Totalement ringard.

Navrant, les sardines ne vont plus suivre le chalutier et les mouettes vont se suicider.

Note : 3.10 (pour Nicolas Maury).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire