Pages

mardi 30 septembre 2014

INCENDIE CHEZ 007 (Le saviez-vous secret de tournage)


Si Albert Broccoli et Harry Saltzman ont lancé Sean Connery avec les James Bond,leurs relations n'ont pas été toujours été au beau fixe. L'écossais reprochant aux producteurs de se faire de l'argent sur son dos et de ne pas l'intéresser aux gigantesques profits de la série. Il finit par ailleurs par les attaquer en justice. Pour Roger Moore qui, lui, s'entendait très bien avec Broccoli et Saltzman, et qui était de plus l'ami de Connery, cette situation était triste.

"Je savais que Sean n'était pas en bons termes avec Cubby (le surnom de Broccoli). Un article était un jour paru dans la presse dans lequel Sean disait ceci : " Si le cerveau de Cubby prenait feu, je ne lui pisserai même pas dans m'oreille pour éteindre l'incendie". J'avais ensuite tenté de réconcilier à l'occasion d'une soirée organisée chez moi à Los Angelès,en les faisant s'asseoir l'un de l'autre avec un verre. Cubby dont la courtoisie était  semblable à celle de Don Corleone, demanda ce soir-là à Sean :

- As-tu vraiment affirmé que tu ne me pisserais pas dans l'oreille si mon cerveau prenait feu ? Ca m'a fait beaucoup de peine.
- Cubby, répond Sean, je serai ravi de te pisser dans l'oreille quand tu voudra.

La conversation s'arrêta là !

Source : "Amicalement vôtre" de Roger Moore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire