Pages

mercredi 24 septembre 2014

GERONTOPHILIA de BRUCE LA BRUCE



Gérontophilia de Bruce la Bruce avec Pier-Eric Lajoie et Walter Borden.

Qui un jour aurais pu penser que je chroniquerais, un film de Bruce la Bruce (L.A Zombie, Fucking Différent, Otto, sans compter tous ses films X), un des maîtres du Underground dans la lignée de John Waters ou Russ Meyers.

Mais surprise Bruce s'est assagi, et nous histoire une belle histoire et fable sur un amour impossible.
Bien sûr, Bruce reste provocateur en appelant son film "Gérontophilia" qui est l'amour que porte une personne jeune pour une personne agèe, comme dans "Harold et Maude" et tous les films d'Eddie Barclays.

Le Gérontophile c'est Lake un garçon de 18 ans qui n'est pas amoureux d'une personne âgée, mais de leurs corps, de leurs rides, de leurs plis, de leurs plaies, voir de leurs moisissures.

Après l'introduction de la langue dans la bouche de Lake par sa copine (on dirait un mixer à Huître), Lake découvre ses pulsions et les autres quand il va avoir une érection en faisant du bouche à bouche à un vieux qui allaient se noyer. Gênant pour le garçon.

Comme il travaille dans une maison de retraite, c'est comme si on mettait un diabétique dans un magasin de bonbon, le garçon va choisir sa proie d'amour et de sexe de M.Peabody, vieux ou vielle tante de 82 ans distingué et classieux.

Comme Thelma et Louise, ils vont s'échapper de la maison de retraite comme un jeune couple plein de boutons, mais ici plein de crevasses, et vivre leurs amours en secrets, enfin presque, car Lake aime se montrer avec lui dans des boites de provinces canadiennes remplis de minet près à mettre la main sur M.Peabody.

C'est drôle enlevé, et à part les 2 premières minutes, on passe un bon moment bien sage avec plein de tendresse, avec seulement un bout de fesse de Lake, et kiki très Riquiqui et froissé de M.Peabody.

Walter Borden pas connu en France, est un grand acteur de Théâtre Canadien proche de la mouvance Black Panthers.

Quand au jeune garçon Pier Eric Lajoie dont c'est son premier film, il a attiré l'oeil de Gus Van Sant (mais non il y a pas de sous-entendu) et de Josée Dayan. Je suis aussi étonné par la ressemblance avec Rémi Laurent jeune acteur français (A nous les petites anglaises), mort trop tôt en 1989 à 32 ans.

Pier Eric Lajoie


Rémy Laurent

Note : 15.00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire