Pages

dimanche 28 septembre 2014

BELMONDO A L'HOPITAL (Le saviez-vous: secrets de tournage)




Maquilleur , attitre et ami de Jean Paul Belmondo, Charly Koubesserian se charge, pour les besoins du "Casse" de Henri Verneuil, se charge de lui confectionner une plaie sur l'arcade sourcilière. Au cours d'une scène d'action, l'acteur se blesse grièvement la cuisse avec une barre de fer.

"Une ambulance,  l'a sur le champ transporté aux urgences de l'hôpital de Créteil, se souvient Koubesserian. Là, les médecins se sont penchés sur son cas. Il fallait nettoyer la plaie au plus vite car la barre de fer était rouillée. Mais ces professionnels dès qu'ils ont vu Belmondo arriver, ont d'abord voulu lui soigner l'arcade sourcilière dont l'apparence les inquiétait beaucoup plus. J'avais beau leur dire que c'était du maquillage,ils ne me croyaient absolument pas

Et pendant ce temps, la cuisse de Belmondo continuait à saigner. Alors je me suis approché de son visage et d'un coup sec j'ai arraché le maquillage puis j'ai appuyé sur l'arcade pour prouvez mes dires. Constatant que je ne leur avais pas menti, les médecins ont daigné s'occuper de la cuisse blessée.

Source : "Ma vie sans maquillage" de Charly Koubesserrian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire