Pages

dimanche 28 septembre 2014

AMERICAN BLUFF de DAVI O'RUSSEL


Pour finir, celui pour qui tout Hollywood se mets à genoux devant lui, en l'occurrence David O'Russel pour son "Américan Bluff" avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Amy Adams, Christian Bale, Robert de Niro, Jérémie Renner et Samir Tagmaoui.

Je n'ai jamais compris cet engouement pour ce réalisateur, qui est d'un profond ennui, il n'y qu'à voir Hapiness Thérapy, ou "J'adore Huckabee".

Contre toute attente, il a obtenu 10 nominations aux Oscars, et pour la 2ème année consécutive obtient une nomination dans chacune des catégories principales dont acteur.

Ici nous avons à faire, à une petite bande d'escrocs (un escroc reste un escroc) qui va s'associer avec le fisc pour faire inculpés des politiciens de tout genre, y compris le maire de la ville.

C'est filmé au plus près des acteurs, on y verrait presque le poil dans le nez de Cooper, ou entre les seins de Jennifer Lawrence, et de plus le film est très très bavard, cela restant un film d'escroc.

D'ailleurs Louis Malle voulait adapter ce fait-divers réel avec Dan Ayckrood et John Belushi, qui est tombé à l'eau à la mort de ce dernier, Louis Malle à d'ailleurs fait "Atlantic City" pour ceux qui on vu le film c'est drôle.

Christian Bale à pris 18 Kg pour le film en avalant Jared Leto, mais c'est fait une hernie, tellement il était gros, il n'a rien de sexy, ni Bradley Cooper avec ses bouclettes.

Il y a des fulgurances intéressantes dans le film (la scène avec De Niro ou Jennifer chantant du Beatles), mais cela papote beaucoup et trop répétitif.

Bien sur on s'amusera des décors, des costumes et des effets capillaires des acteurs, mais heureusement le talent des acteurs est intacte, une mention à Amy Adams.

Note : 14.80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire