Pages

samedi 7 juin 2014

NIGHT SKIES DE STEVEN SPIELBERG




Voilà encore un film, qui ne s'est jamais fait, qu'aurai ce film par l'auteur de Rencontres du 3e type, et peut être que ET n'aurait jamais vu le jour.

Night Skies, la vrai fausse suite avortée de Rencontres du 3e type que devait réaliser Steven Speilberg de dévoile un peu, grâce à Rick Baker, responsable du maquillage et de plusieurs petites bêbêtes cultes du cinéma.

Sur son compte Twitter, ce petit génie de la pâte à modeler a en effet posté quelques photos et ébauches des aliens développés pour ce film "invisible, et, comme les plus attentifs d'entre vous l'auront remarque, le lien de parenté avec ET, que Spielberg a bien réalisé, saute aux yeux.

Le succès au box office de Rencontres du 3e type en 1997 (plus de 300 millions de dollars de recettes mondiales) pousse le studio Columbia à développer une suite, intitulée "Night Skies". Le scénariste John Saykes rédige un script autour de 5 extraterrestres terrorisant une famille. Mais pendant le tournage des Aventuriers de l'Arche Perdue, Steven Spielberg est assailli par le doute, une hésitation renforcée par la scénariste Mélissa Mathison.

Ayant lu l'intrigue, cette dernière est bouleversée par un personnage en particulier : l'Alien Buddy, abandonné par ses pairs sur terre. Spielberg ui hésitait à faire un film sur des extraterrestres "méchants", abandonne le projet .... pour mieux réaliser E.T, l'histoire de cet extraterrestre perdu sur Terre est recueilli par le jeune Elliot.

Ce sont donc ces Aliens de Night Skies que Baker, qui n'a pas participé à E.T. dévoile aujourd'hui.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire