Pages

mardi 22 avril 2014

FAN DE : BRIE LARSON


Je continue mon tour des acteurs/actrices/réalisateurs dont je suis Fan, et qui sont vraiment à leurs débuts ou tout du moins on commence à parler d'eux.

Après Xavier Dolan, je vais dans cette chronique, de parler d'une autre enfant de la balle, en l'occurrence "Brie Larson" que la France va découvrir son talent immense, dans "State of Grace" qui sort Mercredi 23 avril 2014 en France dans les bonnes salles.

Brie Larson (née Brianne Sidonie Desaulniers) le 1er octobre 1989 à Sacremento en Californie) est une actrice et chanteuse/compositrice Américaine. Elle surtout connue pour ses rôles dans United States of Tara et Scott Pilgrim vs The World. Son premier album Finally Out of P.E a a été réalisé en octobre 2005.

Brie Larson s'est décidé de devenir actrice à l'âge de 7 ans et devient l'une des plus jeunes étudiants de l'Américan Conservatory Théater. Elle déménage à Los Angelès (Californie) en 1998, juste avant son 9ème anniversaire.

La carrière d'actrice de Brie Larson commence en 2003, lorsqu'elle incarne Courtney Ender dans Right on Track, un film produit par les studios Disney. Elle a ensuite des petits rôles dans les films Pyjama Party, 30 sinon rien et Hoot.

En 2007, elle incarne Angie dans la comédie dramatique Remenber the Daze.

Brie Larson joue le rôle de Kate Gregson dans la série télévisée United States of Tara qui compte 36 épisodes sur 3 saisons.

En 2010, elle inccarne Envy Adams, l'ex-petite-amie de Scott Pilgrim dans Scoot Pilgrim vs The World (un film trop méconnu) puis en 2012 l'un des rôles principaux du film 21 Jump Street.

En 2013, elle joue une éducatrice spécialisée pour adolescents dans Short Term 12 (un chef-d'oeuvre qui sortira en France sous le titre States of Grace), une interprétation qui vaudra une flopée de prix et de nominations dans diverses cérémonies prestigieuses. Le film est très majoritairement bien reçu par la critique internationale et est présenté à plusieurs festivals, il est notamment présenté au Festival de Sundance et de Deauville en 2013.


Brie Larson signe en 2003 chez Universal Records. En octobre, son premier single "She Said" .








Les films de la carrière de Brie Larson

2003 - Right on Track
2004 - Madison
2006 - Hoot
2007 - Remenber the Daze
2008 - Housebroken
2009 - Tanner Hall
2009 - Just Peck
2009/2011 - United States of Tara (Série)
2010 - Greenberg
2010 - Scott Pilgrim vs The World
2011 - The Trouble with Bliss
2012 - Rampart
2012 - 21 Jump Street
2013 - Don Jon
2013 - Community
2013 - Short Term 12 (States of Grace)
2015 - The Gambler


RECOMPENSES

-  Festival International du film de Locarno 2013 : Léopard pour la meilleure interprétation féminine pour Brie Larson (Short Term 12)


- Détroit Film Critics Society Awards 2013 : Meilleure actrice et révélation de l'année
- Black Film Critics Circle Awards 2013 : Meilleure actrice et révélation de l'année
- Austin Film Critics Association Awards 2013 : Meilleure actrice et révélation de l'année.

MON TOP DES FILMS DE BRIE LARSON (  8 FILMS)


N° 1 - States of Grace (Short Term 12) de Destin Cretton avec Brie Larson, John Callagher Jr et Kaitlin Devler : Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membre de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu'à l'arrivée d'une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence.... pas si lointaine. On est en Etat de Grace en sortant de la salle.





N°2 - SCOTT PILGRIM vs THE WORLD de Edward Right  avec Michael Cera, Brie Larson, Mary Elisabeth Winstead, Kieran Culkin, Jason Schartzmann : Scott Pilgrim n'a jamais eu de problèmes à trouver une petite amie, mais s'en débarrasser s'avère plus compliqué. Entre celle qui lui a briser le coeur (et qui est de retour en ville) et l'adolescente qui lui sert de distraction du moment ou Ramona entre dans sa vie (en rollers) l'amour n'a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées.




N°3 - DON JON de Joseph Gordon Lewitt, avec Joseph Gordon Lewitt, Scarlet Johanson, Brie Larson, Julianne Moore et Tony Danza : Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent de séduire une nouvelle chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires devant son ordinateur à regarder des films pornographiques.





N°4 - RAMPART de Oren Owerman avec Woody Harrelson, Brie Larson, Robin Wright et Sigourney Weaver : L'officier de police Dave Brown est connu depuis toujours pour ses méthodes expéditives et sa tendance à franchir toutes les lignes. Lorsque la vidéo d'une raclée qu'il administre à un suspect se retrouve sur toutes les chaînes de tout le monde se décide à lui faite payer l'addition. Face au scandale qui pourrait mettre en lumière les pratiques douteuses de la police, ce spécialiste des excès en tous gentes fera une magnifique exemple...

N°5 : 21 Jump Street de Phil Lord et Chris Miller avec Jonah Hill, Chaning Tatum, Brie Larson, Dave Franco et Ice Cube : AU lycée , Schimdt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l'école de police. Aujourd'hui, ils sont loin de faire partie de l'élite des flics, mais ça pourrait changer .... Mutés dans l'unité secrète de la police, l'équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leu badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.



N°6 : Greenberg de Noah Baumach avec Ben Stiller, Brie Larson, Rhys Ifans, Dave Franco et Jennifer Jason Leigh : Los Angelès, En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s'acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives.... Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l'étragner, Florence s soudain plus de temps pour elle.




N°7 : 30 ans sinon rien de Gary Winick avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Brie Larson et Judy Greer : Jenna adolescente de 13 ans qui rêve de devenir célèbre, s'enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu'elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s'aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle sur le point de célébrer son 30ème anniversaire et qu'elle est devenue extrêmement belle et populaire.




N°8 : Pyjama Party de Joe Nusbaum avec Alexa Vega, Mika Borem, Jane Lynch et Brie Larson : Afin de fêter leur dernier jour de collège, Julie décide d'organiser une soirée pyjama avec ses trois meilleures amies : Hannah, Yancy et Farrah. Mais cette soirée a un but bien précis. Une entrée au lycée, ça se prépare : Julie et ses copines veulent gravir les échelons de la vie sociale et elle doivent donc gagner le droit de s'asseoir sur les fameuses marches près de la fontaine à l'heure du déjeuner.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire