Pages

mercredi 6 décembre 2017

* MON AVIS SUR C'EST TOUT POUR MOI de NAWELL MADANI (Du Stand-Up sur grand écran)

C'EST TOUT POUR MOI de Nawell Madani et Ludovic Corbeau-Justin est une Comédie Française

SynopsisDepuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve…
Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes.
A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste.
Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.



Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Le film a les défauts de ses qualités, c'est à dire au niveau de la qualité, c'est l'énergie qu'il déploie et notamment son actrice/réalisatrice Nawell Madani, ce qui est déjà bien en soi, mais cette énergie cache justement que le scénario n'a rien à dire.

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Je suis pas du tout fan de stand-up qui ne me font pas rire du tout, jouant sur scène la façon qu'il voit à la télé, et ici je déteste de voir au cinéma des acteurs ou comiques se mettre derrière la caméra à leurs premiers pas pour raconter leur vie, alors qu'ils ont à peine 30 ans, c'est de l'ego qui me laisse bouche bée.

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Cette humoriste belge qui a été révélée par la Jamel Comédy Club, aux défauts de ce spectacle ou on ne comprend pas grand-chose dans leurs discours ou leurs humours, mais on au moins l'avantage de faire rire leur auditoire.

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Le film va rester dans les annales, en ayant obtenu l'une des notes les plus élevées de Allo Ciné (4.6) avec plus de 90% de 5 étoiles, oui plus que Citizen Kane ou Autant en Emporte le Vent, ce qui démontre la limite de ce site.

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Et pourtant quand le film se détache de son héroïne à la recherche de la gloire à travers ses spectacles (toujours l'ego) pour aller vers les relations familiales Nawell Madani nous livre un joli portrait de famille avec les relations avec son père plutôt rigoriste (relation qui n'est pas sans rappeler Billy Elliot quand même) le film prend une autre dimension grâce à l'acteur qui joue son père Mimoun Benabderrahmane (qui est un vrai chauffeur de taxi dans la vie) qui amène beaucoup de tendresse au film, a noter qu'on ne voit jamais la mère de l'héroïne pour des raisons très personnelles à qui elle rendra hommage à la fin du film;

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

Sinon cela crie beaucoup, cela bouge beaucoup mais c'est sans effet et François Berléand est sans saveur. On va être indulgent car le tournage a été compliqué par le fait qu'un producteur a laissé une ardoise de 150 000 €.

NOTE : 8.10

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Nawell Madani et Jérôme Corbeau-Justin
Scénario : Nawell Madani, Ali Bougheraba, Matt Alexander et Kamel Guemra
Musique ; Masta
Production ; Sylvain Goldbergn Serge de Poucques, Cyril Colbeau-Justin, Jean-Baptiste Dupont et Arnaud Borges
Coiffeur : Arnaud Guelle
Maquillage : Melissa Lecorcier
Son : Antoine Deflandre
Scripte : Dominique Roisin
Costumes ; Charlotte Betaillole
1er Assistant Réalisateur ; Bonnie Pirès
Directeur de Production ; Antonio Rodrigues
Casting : Mohamed Belhamar
Décors : Daniel Ravaz
Montage : Jeanne Kef
Photographie ; Thomas Lerebour

DISTRIBUTION


Nawell Madani
Nawell Madani
Rôle : Lila
François Berléand
François Berléand
Rôle : Fabrice
Mimoun Benabderrahmane
Mimoun Benabderrahmane
Rôle : Omar
Leyla Doriane
Leyla Doriane
Rôle : Malika
Antoinette Gomis
Antoinette Gomis
Rôle : Prudence
Lara Laquiz
Lara Laquiz
Rôle : Jessy
Djebril Didier Zonga
Djebril Didier Zonga
Rôle : Doum
Olivier Barthelemy
Olivier Barthelemy
Rôle : Rayan

Walid Afkir
Artus
Tareek
Jo Brami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire