Pages

vendredi 15 décembre 2017

MERLIN AWARDS 2017 : MON TOP 24 DES FILMS LGBT

Aujourd'hui mon TOP des Meilleurs Films LGBT de l'année 2017 avec moins de films que l'année dernière alors que j'avais facilement trouvé 30 films. Il est vrai que je refuse de mettre dans son TOP même en dernière place, un film aussi homophobe et pas drôle que Epouse moi mon Pote.

La tendance cette année encore est le militantisme, même s'il peut agacer plus d’un, on le voit dans les classements des films cette année avec l'absence de certaines évidences, avec le combat contre la Sida, la dénonciation du Porno non-Safe, le harcèlement ou la prostitution dans les pays de l'Est, le film LGBT a toujours du mal à trouver sa place avec des combinaisons de salles amoindries, alors que dans les séries américaines y compris ils sont de plus en plus présents.

Mais à voir, les sorties et les projets à venir on a l'impression d'un changement définitif ou pas, ou le personnage LGBT ou le scénario LGBT devient dans la normale comme un couple hétéro mettant plus en place un thème différent que le personnage LGBT en lui-même.


Pour cette année, deux films dominent aisément le classement avec bien sûr 120 Battements par Minute de Robin Campillo qui aborde tous les sujets LGBT avec force, fougue et tendresse sans compter de laisser une larme sur le fauteuil de cinéma. Idem pour Moonlight l'Oscar du Meilleur Film en début d'année battant à la surprise de Faye Dunaway "La La Land » et qui apporte une nouvelle vision que je cite plus haut des personnages LGBT mais dans un film sur la misère sociale d'une communauté et d'un fils qui va promener son spleen sur plusieurs années.

MON TOP 25 DES FILMS LGBT OU AVEC DES PERSONNAGES LGBT

Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "moonlight"Résultat de recherche d'images pour "departure film 2017"Résultat de recherche d'images pour "tom of finland film"Résultat de recherche d'images pour "1:54"

1 120 Battements par Minute de Robin Campillo
2 Moonlight de Barry Jenkins
3 Departures de Andrew Steggal
Tom of Finland de Dame Kusakinski
5 1:54 de Yann England
6 Brothers of Night de Patric Chiha
7 Grave de Julia Ducournau
8 Baisers Cachés de Didier Bivel
9 King Cobra de Justin Kelly
10 Jours de France de Jérome Maybaud
11 Au Premier Regard de Daniel Ribeiro
12 Boys de Misha Kamps
13 I Am Michael de Justin Kelly
14 The Party de Sally Potter
15 Les Années Folles d'André Techiné
16 Other People de Chris Kelly
17 La Danseuse de Stéphane di Giusto
18 Handsome Devils de John Butler
19 Prendre le Large de Gael Morel
20 L'Art de la Fugue de Bruce Carvin
21 Holding the Man de Neil Armfield
22 Dalida de Liza Azuelos
23 Embrasse Moi de Océanerose Marie
24 Taekwendo de Marco Berger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire