Pages

mardi 17 octobre 2017

COUP DE GEULE : OMAR SY ARRÊTE SA PROMO A CAUSE D'UN CONNARD

Oh on va me dire que nous sommes dans un pays ou on a la liberté d'expression, et que ce M.Zemmour a le droit de dire ce qui veut, ce qu'il fait depuis de trop longues années sur les radios et les télévisions nationales, sauf que il y a des lois et des limites que Zemmour et des gens comme tant d'autres ne respectent pas, comme l'incitation à la haine raciale pour lequel il a été condamné (faut pas qu'il l'oublie) et divers sujets comme négation des vérités historiques, de racisme ambiant, de sexisme, d'homophobie.

Oh bien sur le pauvre Omar Sy s'est fait piégé par des télévisions prêt a tout pour faire le buzz, alors rappeler les insultes de Zemmour sur Omar Sy ne pouvait et à juste titre faire réagir l'acteur qui s'est senti insulté à juste raison.

De plus Zemmour en rajoute aujourd'hui en faisant des sous-entendus à peine voilé sur les liens d'Omar Sy avec Harvey Weinstein qui ne sont même pas étayés et bien sur justifiés, quand la boue se mélange avec la boue.

Oui donc pour moi, Zemmour n'a pas le droit d'avoir la parole dans quelques médias que ce soit, qu'il reste assis chez lui et fasse des ablutions racistes.


C'est ce qui s'appelle une promo mouvementée. Omar Sy devait participer ce mardi à "La bande originale", aux côtés de Nagui sur France Inter. Il devait aussi se rendre à "Touche pas à mon poste !" sur C8 et à l'avant-première de son film ce soir. Mais selon Le Parisien, l'acteur a décidé dès aujourd'hui de ne plus assurer la promotion de son film, prévu en salles demain. "Il est fatigué et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a confié Nagui à l'antenne de la station publique.

Cette décision, aussi brutale qu'inattendue, fait suite à une semaine de polémiques. Tout a débuté dans "C à vous", sur France 5, le 10 octobre, avec Eric Zemmour. Anne-Elisabeth Lemoine y a diffusé une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy déplorait que certaines personnalités puissent surfer sur les tensions, mais sans citer le polémiste. Se sentant visé, Eric Zemmour avait alors estimé "flatteur d'être traité de guignol par un guignol".

Deux jours plus tard, à la radio cette fois, dans "Bonjour la France" sur Europe 1, Daphné Bürki avait invité Omar Sy à réagir à ces propos. Loin de sa bonne humeur habituelle, l'acteur avait rappelé qu'il avait pris soin de ne pas citer le journaliste dans la vidéo diffusée. "Je connais son système, il fait de la provoc' pour faire de la provoc'", avait-il dénoncé, traitant dans la foulée Eric Zemmour de "criminel" et souhaitant qu'il ne soit plus invité. "Il a été condamné pour incitation à la haine raciale. Personne ne le dit, mais il a été condamné ce mec-là", pestait-il. Enfin, Omar Sy s'en était pris à Anne-Elisabeth Lemoine, déplorant le fait que l'animatrice ait fait "un énorme cadeau" à Eric Zemmour en diffusant cet extrait et en associant son nom au sien. "Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", avait-il conclu tout en précisant que Daphné Bürki était en train de faire "la même bêtise".

Ce lundi, c'était au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine de réagir à la polémique chez nos confrères de TV Mag. "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire (...) Cela ne ressemble pas à 'C à vous'", a-t-elle indiqué. Enfin, aujourd'hui, dans "Le Village Médias" sur Europe 1, Eric Zemmour a reproché à Omar Sy de l'avoir traité de "criminel". "Un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes (la ville d'Omar Sy, ndlr) à Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française", a-t-il rétorqué. La décision d'Omar Sy, si elle peut permettre de clore définitivement ce chapitre médiatique, ne manquera pas d'être à son tour très commentée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire