Pages

vendredi 21 avril 2017

SELECTION DE LA QUINZAINE DES REALISATEURS CANNES 2017

Le 70ème Festival de Cannes c'est enrichi de nouveau films de nouvelles annonces  tout d'abord Canal Plus a annoncé que Michel Denisot reviendra cette année sur la Quinzaine tous les jours aux horaires du Grand Journal et en clair pour parlez de l'actualité du Festival.

On ne connaît pas encore le format et si il sera en public, à suivre ...

Sinon les organisateurs de la Quinzaine des Réalisateurs ont annoncé les films qui seront en sélection cette année, comme pour la Sélection Officielle on pourra constater des habitués dans cette liste de Cannes et un côté élitiste , qui ne risque pas d'intéresser le grand public qui paie pour allez au cinéma.

En Ouverture de cette Quinzaine le film de Claire Denis " Un beau soleil intérieur" avec Juliette Binoche et Gérard Depardieu.

En compétition on notera le film d'Abel Ferrara "Alive in France" un Documentaire Musicale, L'amant d'un jour de Philippe Garrel avec Eric Caraveca et Esther Garrel et une musique de Jean Louis Aubert. The Florida Project de Sean Baker le réalisateur de Tangerines qu'on pourrait retrouver au Festival de Deauville avec William Dafoe et Caleb Landry Jones.

I am Not a Witch de Rungano Nyoni qui est précédé d'une flatteuse réputation pour un Drame qui se passe en Zambie. Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc de Bruno Dumont, une Comédie Musicale sur une chorégraphie de Philippe Decouflé et sur une musique Pop/rock qui va certainement faire bouillir certaines passions. Et le nouveau film de Chloé Zhao "The Rider" par la réalisatrice de Les Chansons que mes Frères m'ont apprises qui je pense aussi qu'on verre ai Festival de Deauville.

Otez oi d'un doute de Carine Tardieu représentera également la France avec ce film aux côtés de François Damiens et Cécile de France. On notera la présence de Vanessa Paradis dans le film Lituanien "Frost" de Sharunas Bartas.

Les Fans de Catch, retrouveront Dave Bautista dans le film Bushwick de Cary Murnion et Jonathan Milott.

SELECTION DE LA QUINZAINE DES REALISATEURS

Un beau soleil intérieur, Claire Denis - ouverture
A Ciambra, Jonas Carpignano
Alive in France, Abel Ferrara
L'Amant d'un jour, Philippe Garrel
Bushwick, Cary Murnion & Jonathan Milott
Cuori Puri, Roberto De Paolis
The Florida Project, Sean Baker
Frost, Sharunas Bartas
I am not a Witch, Rungano Nyoni
Jeannette, l'enfance de Jeanne d'arc, Bruno Dumont
L'Intrusa, Leonardo Di Costanzo
La Defensa del dragon, Natalia Santa
Marlina the Murderer in Four Acts, Mouly Surya
Mobil Homes, Vladimir de Fontenay
Nothingwood, Sonia Kronlund
Ôtez-moi d'un doute, Carine Tardieu
The Rider, Chloé Zhao
West of the Jordan River (Field Diary Revisited), Amos Gitai
Patti Cake$, Jeremy Jasper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire