Pages

mardi 28 février 2017

UN REMAKE JAPONAIS POUR LA SAGA PIRANHA

C’est généralement dans l’autre sens que cela se passe mais cette fois-ci, ce sont bien les japonais qui vont revisiter une œuvre américaine. A l’instar d'Unforgiven, le chanbara inspiré d'Impitoyable de Clint Eastwood, le film culte de Joe Dante Piranhas va lui aussi faire l’objet d’un remake nippon, comme l’a confirmé la productrice Hisako Tsukaba (impliquée dans tous les épisodes de la franchise) à nos confrères de Bloody Disgusting.

Si aucun réalisateur n’est pour le moment rattaché au projet, on sait cependant que ce film intitulé Summer of the Piranha n’aura aucun lien avec les précédents épisodes et qu’une sortie est d’ores et déjà prévue pour l’année prochaine. Le scénario est par d’ailleurs en cours d’écriture et de premiers concept art du projet ont été dévoilés, dont celui ci-dessous.

Sorti en 1978, le film de Joe Dante avait connu un vif succès, au point d'engendrer plusieurs suites dont Piranha 2 : les tueurs volants (le premier long métrage de James Cameron) ou plus récemment Piranha 3D d’Alexandre Aja.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge