Pages

dimanche 26 février 2017

UN MUTANT EN MOINS UN : PATRICK STEWART DIT ADIEU A CHARLES XAVIER

Au revoir, Professeur Xavier ! L'acteur britannique Patrick Stewart a pris sa décision : il ne jouera plus le personnage de Charles Xavier dans l'univers X-Men. Il a confié ses raisons -non sans émotion- à Entertainment Weekly :
"Il y a une semaine à Berlin, [Hugh, le réalisateur James Mangold et moi] nous sommes assis pour regarder [Logan] pour la première fois, j'étais si ému. Peut-être que c'était parce que j'étais avec eux, mais le film s'est terminé et -je dois bien l'avouer- à un moment [Hugh] s'est rapproché, et m'a pris la main pendant ces dernières minutes, et je l'ai vu [il mime les larmes tombant sur ses joues] comme ça, et j'ai réalisé que moi aussi [je pleurais].
Puis le film s'est fini... nous devions monter sur scène, mais pas avant que le générique ne soit terminé. Nous sommes donc restés assis, et pendant ce temps je me disais qu'il n'y aurait jamais une meilleure façon, plus parfaite, plus sensible, plus émouvante et plus belle de dire au revoir à Charles Xavier que dans ce film. J'ai donc dit à Hugh ce même soir : "pour moi aussi, tout ça c'est fini".
Il y a encore quelques mois, Stewart ne fermait pas la porte à revenir dans l'univers X-Men post-Logan, mais la vision du film l'aura fait changer d'avis.
Bye-bye les mutants
Avec les adieux de Hugh Jackman à Wolverine et ceux de Stewart à Xavier, c'est une page de l'univers Marvel/Fox qui se tourne. Reste Ian McKellen (Magneto) qui a confié qu'il aurait voulu être dans Logan, afin de lui aussi quitter le franchise.
La relève X-Men est en train d'arriver avec les nouvelles aventures des mutants d'Apocalypse puis avec Les Nouveaux Mutants.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge