Pages

mercredi 22 février 2017

DECES DU CINEASTE ENGAGE PASQUALE SQUITIERI (L'affaire Mori)

PASQUALE SQUITIERI est le 27 Novembre 1938 à Naples et vient de décéder le 18 Février 2017 à Rome, il est connu comme Réalisateur Scénariste et Homme Politique Italien, au début de sa carrière dans le cinéma il a utilisé le pseudonyme de William Redford.

Squires avait fait ses débuts de réalisateur en 1969 avec le film Moi et Dieu, produit par Vittorio De Sica. Ensuite , sous le pseudonyme de William Redford a signé deux films du genre western spaghetti, Django défi Sartana 1970 et La vengeance est un plat qui est servi froid en 1971. 

Diplômé en droit, cependant, Squires était surtout connu pour ses films historico-politiques, dont certains lui ont valu de nombreuses critiques. Parmi eux , nous pouvons mentionner que je guappi (1973), Clarence (1984) et Li appelé ... voleurs! (1999), un film sur post-unification brigandages qui raconte l'histoire de son plus représentatif Carmine Crocco: le film a été très controversée et a été rapidement retiré de la vente. Squires a été sévèrement critiqué Claretta: présenté à la Mostra de Venise, le film a été jugé trop compatissant envers la femme Duce. 

Il été romantiquement lié puisque l'actrice Seventies Claudia Cardinale, qui a également joué dans plusieurs de ses films comme je guappi 1974 Le Préfet de fer de 1977 et Corleone année suivante, en plus de la Claretta précitée et les a appelés. .. voleurs! . De leur relation, qui a duré 26 ans, la fille est née Claudine. Depuis 2003 , il a été romantiquement lié à l' actrice et chanteuse Ottavia Fusco, qu'il a épousée en Décembre 2013. 

Même son histoire politique a été controversée. En 1971 , il a signé la lettre ouverte à L'Espresso sur l'affaire Pinelli et en Octobre de la divulgation volontaire publié sur Lotta Continua dans laquelle il a exprimé sa solidarité avec quelques militants et administrateurs responsables pour le journal d'une enquête pour incitation à assassiner. Mais au fil des ans Il décalé vers la droite: il a été nommé sénateur et dans les listes de l'Alliance nationale élue en 1994 dans le collège de Barletta-Andria.  


FILMOGRAPHIE

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge