Pages

lundi 27 février 2017

COUP DE PROJECTEUR : OSCAR 2017 DU MEILLEUR SECOND RÔLE FEMININ : VIOLA DAVIS

Ajouter une légende
Viola Davis l'actrice américaine qui vient de remporter l'Oscar du Meilleur Second Rôle Féminin pour son rôle dans Fences de Denzel Washington est née le 11 août 1965 à Saint Matthews en Caroline du Sud.

Viola est née dans la ferme de sa grand-mère parmi une famille de 6 enfants, sa mère était femme de ménage et son père entraîneur de chevaux. Puis sa famille déménagea à Central Falls dans le Rhode Island dans une pauvreté importante.

Au lycée elle s'impliqua dans les arts et s'est naturellement spécialisée dans le Théâtre ou elle sortira diplômée.

Viola Davis est la cousine germaine de l'acteur Mike Colter (Luke Cage). Elle milite pour les associations combattant pour la cause des victimes d'abus sexuels.

Elle débute au cinéma en 1996 dans le film The Substance of Fire et dans des séries télévisées, mais elle obtiendra vite son premier rôle important dans Hors d'Atteinte de Steven Soderbergh et dans le Thriller Traffic en 2000 et Solaris en 2002.

Résultat de recherche d'images pour "viola davis"Résultat de recherche d'images pour "viola davis"

En2002, elle joue aussi dans Kate and Léopold de James Mangold, Loin du Paradis de Todd Haynes et Antowne Fisher déjà sous la direction de Denzel Washington avant Fences.

En 2005 elle joue dans Syriana puis dans World Trade Center d'Oliver Stone et The Architect de Matt Tauber.

Résultat de recherche d'images pour "viola davis"Résultat de recherche d'images pour "viola davis"

2011 sera l'année de la reconnaissance avec le mélodrame La Couleur des Sentiments mis en scène par Tate Taylor on l'a rencontrée avec l'équipe du film au Festival de Deauville 2011.

Puis suivront Sublimes Créatures de Richard LaGravenese en 2013 et le Thriller Prisoners de Denis Villeneuve, puis le Biopic Get On Up de nouveau de Tate Taylor sur James Brown.

Résultat de recherche d'images pour "viola davis"Résultat de recherche d'images pour "viola davis"

En 2015 elle décroche l'extraordinaire rôle dans la série How to Get Away with Murder diffusé en France sous le titre Murder sur M6 et obtiendra un Emmy et Goldn Globe pour ce rôle.

Viola Davis c'est une actrice talentueuse qui donne souvent une énergie fantastique dans ses rôles et ce prix pour le film de Denzel Washington pour Fences est plus que méritée.

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec viola davis"

FILMOGRAPHIE

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge