Pages

lundi 27 février 2017

COUP DE PROJECTEUR : MAHERSHALA ALI OSCAR 2017 DU MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN

MAHERSHALA ALI qui vient de gagner l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin pour le chef d'oeuvre "Moonlight" de  Barry Jenkins est né "Mahershalalhashbaz Gilmore Ali" le 16 Février 1974 à Oakland en Californie.

Peu connu du grand public, sauf pour les fans de la série 4400, l'acteur n'est pas un novice ayant débuté sa carrière en 2001 dans la série "Preuve à l'Appui".

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

Dans Moonlight de Barry Jenkins il joue dans la première partie du film, Juan caïd de banlieue qui va devenir le mentor et ami du héros du film, qui ce dernier va suivre sa voie, tout en gardant les tics d'habillement justement de Juan. Mahershala Ali livre une performance tout en douceur, malgré les codes que devraient être un caïd, et en l'absence de Aaron Taylor Johnson dans les nominés, il était juste qu'il obtienne cet Oscar fort mérité, en espérant comme beaucoup d'autres que cet Oscar ne soit pas un frein à sa carrière.

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

Ali est né dans une famille très chrétienne son nom venant d'un enfant de prophétisme biblique. Malgré tout il se convertira à l'Islam changeant son nom de Gilmore en Ali.

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

Il a commencé sa carrière comme acteur régulier dans des séries telles que Crossing Jordan et Threat Matrix, avant le rôle de sa carrière jusqu'ici dans la série de Science-Fiction "The 4400".

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

Au cinéma on a pu le voir dans le film de David Fincher "L'étrange destin de Benjamin Button", avant de jouer dans Predators, avant de jouer dans l'excellent The Place Beyond The Pines de Derek Cianfrance.

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

On la vu également dans The Hunger Games, Free State of Jones au côté de Mathew McConaughey.

A la télévision on l'a vu dans House of Cards, ou dans la série Luke Cage sur Netflix.

Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "Mahershala Ali"

Il est également au casting d'un autre film nominé aux Oscars, Les Figures de l'Ombre de Théodore Melfi, on le retrouvera également dans le prochain Roberto Rodriguez "Alita : Battle Angel".

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film avec Mahershala Ali"

FILMOGRAPHIE

Cinéma 

Télévision 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge