Pages

mardi 21 février 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 19 FEVRIER 2017


34,2 millions de dollars pour son deuxième week-end et Lego Batman, le film vient donc de rembourser son budget de 80 millions sur le sol américain. Le spin-off de La Grande aventure Lego a raflé 98,7 millions aux Etats-Unis et 72 millions dans le reste du monde : c'est le premier carton animé de 2017, et il occupe la première place aux Etats-Unis depuis sa sortie il y a dix jours. Ce week-end, les nouveautés La Grande muraille et A Cure for Life ne sont pas arrivés à le détrôner. Dans quinze jours, le carton annoncé Logan avec Hugh Jackman devrait par contre aisément faire chuter Batman version Lego.
Deuxième du box-office comme la semaine dernière, Cinquante nuances plus sombres baisse beaucoup plus sévèrement (-55%) que Lego Batman (-35%). La suite de Cinquante nuances de Grey récolte tout de même 20,9 millions pour son deuxième week-end. Avec un total américain de 89,6 millions, le film n'est pas au niveau du premier volet (qui terminait sa carrière à 166,1 millions) mais dans le reste du monde, les chiffres sont flamboyants : 187,2 millions de recettes.
La Grande muraille démarre donc seulement troisième ce week-end. Le territoire américain était l'un des derniers dans le programme de sortie d'Universal (le film est sorti en Chine en premier le 16 décembre, et en France le 11 janvier dernier -  et La Grande muraille n'a rapporté que 18 millions pour ses trois premiers jours d'exploitation. A l'international, les recettes du blockbuster de fantasy historique de Zhang Yimou avec Matt Damon montent à 244,6 millions. Pas mal, mais pas non plus un raz-de-marée puisque le film aurait tout de même coûté 150 millions.
Pour son deuxième week-end, John Wick 2 rapporte 16,5 millions. Et son total américain grimpe à 58,6 millions (plus 31,8 millions à l'international). Considérant que le film a coûté 40 millions, c'est un très joli score pour ce film d'action superbe porté par Keanu Reeves, "aussi cool et brutal que vous l'espérez" 
Enfin, la comédie Fist Fight (le combat de deux profs rivaux, joués par Ice Cube et Charlie Day, sur un parking) a enfin débarqué en salles, alors que le projet date de décembre 2013. Et elle a trouvé le moyen de se hisser dans le top 5 grâce à son démarrage de 12 millions. C'est moins de la moitié de son budget estimé de 25 millions, et Fist Fight devrait vite disparaître du paysage.
Box-office américain du 17 au 19 février 2017 :
1) Lego Batman, le film
2) Cinquante nuances plus sombres
3) La Grande muraille
4) John Wick 2
5) Fist Fight

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge