Pages

mercredi 30 novembre 2016

MES MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM DRAMATIQUE

Voilà une catégorie de film "Dramatique" qui a souvent une grande importance pour moi, et cette année la plupart des films qui vont figurer dans mon TOP 30 de mes meilleurs Films sont en majorités dans cette catégorie à une grosse exception près.

On va dans des différents sujet , l'église et la pédophilie (Spotlight), la radicalisation et la perte de repère pour la famille (Les Cows-Boys ou Dheepan), l'intégration comme pour Bébé Tigre,.

Je suis très content de cette liste, il y a finalement peu de films que je regrette (Christina Noble ou Bizarre).

5 films français ce qui est faible, mais la qualité est là (Une Palme d'Or, Un Grand Prix du Jury, Une Caméra d'Or).

Donc dans ma liste aussi l'Oscar du Meilleur Film en début d'année et la Palme d'Or, ce qui fait que j'ai plein d'affinités avec les votants.

MON TOP 30 DES MEILLEURS FILMS DRAMATIQUE 2016

Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film drame 2016"

1 SPOTLIGHT de Tom McCarthy
2 TU NE TUERAS POINT de Mel Gibson
   NOCTURAMA de Bertrand Bonnelo
3 REPARER LES VIVANTS de Katell Quillervillé
4 JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan
5 LE CLIENT de Asghar Farhadi
6 99 HOMES de Ramin Barhani
7 FRANTZ de François Ozon
8 MADEMOISELLE de Park Chan Work
9 I DANIEL BLAKE de Ken Loach
10 LES COW-BOYS de Thomas Bigedain
11 DIVINES de Uda Benyamina
12 THE TRIBE de Myroslav Slaboshpytoliy)
13 CAROL de Todd Haynes
14 DHEEPAN de Jacques Audiard
15 BROOKLYN de John Crowley
16 WOLFPACK de Chrystal Rose
17 MEZANNOTE de Sebastien Resa
18 JULIETA de Pedro Almodovar
19 TALE ME TO RIVER de Matt Sobel
20 YOUTH de Paolo Sorrentino
21 ROOM de Lenny Abrahamson
22 DANISH GIRL de Tom Hooper
23 VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux
24 LES AMANTS DE CARACAS de Lorenzo Vigan
25 QUAND ON A 17 ANS de André Téchiné
26 NOS SOUVENIRS de Gus Van Sant
27 TRUMBO de Jay Roach
28 STEVE JOBS de Danny Boyle
29 LA VANITE de Lionel Baer
30 BEBE TIGRE de Cyprien Val

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire