Pages

lundi 31 octobre 2016

DECES A 59 ANS DE KEVIN CURRAN LE SCENARISTE ET PRODUCTEUR DES SIMPSONS

Il fut Producteur exécutif ainsi que scénariste de la série Les Simpson pendant prés de 15 ans, Kevin Curran s’est éteint le 25 Octobre dernier à l’age de 59 ans des suites d’un cancer.

Tandis que la 28eme saison des Simpson a commencé fin septembre, on apprend ce mois-ci la disparition d’une des personnalités qui a contribué au suces de la série. Kevin Currant avait rejoint la famille délirante des Simpson en 2000 en tant que co-producteur exécutif mais aussi en tant que scénariste ou il écrira pas moins d’une douzaine d’épisode pour la série.
Il remporta par ailleurs plusieurs distinctions telle que 3 Emmies Awards et aussi un Humanistas Prize, qui recompense les series et films prouvant la dignité humaine ainsi que la liberté. Ce prix lui est decerné pour le seixieme épisode de la saison 21 des Simpson « La plus grande histoire jamais ratée » qui raconte le pèlerinage de Homer à Jérusalem a cours duquel ce dernier va penser qu’il est le nouveau messie.
Cependant, depuis 2015, Kevin Curran s’était retiré de ses fonctions au sein de la serie car la maladie ne lui permettais plus de continuer son travail. Avant de rejoindre les Simpson, il fut producteur de la série « Marié, 2 enfants » qui déjà mettait en scène de maniéré comique le quotidien d’une famille américaine de classe moyenne.
Twitter a, une fois encore, permis une pluie d’éloges et de condoléances de la part de personnalités diverses ayant cotoyé Kevin Curran. Tous le décrivent comme un être brillant à la fois hilarant et cynique qui a beaucoup apporté à la comédie américaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire