Pages

jeudi 21 juillet 2016

WILLIAM DAFOE REJOINT ADAM DRIVER SUR LE DON QUICHOTTE DE TERRY GILLIAN

La production de mon projet de film rêvé, fantasmé depuis 17 ans se déroule bien…
« The man who killed Don Quixote » (« L’homme qui a tué Don Quichotte« ) de mon réalisateur préféré, Terry Gilliam, se tournera à partir de début octobre 2016 en Espagne et au Portugal. Le film a un budget solide de 16 M€, co-produit par Paulo Branco. Amazon serait toujours de la partie.
Mais surtout le casting a changé suite au cancer de John Hurt.
Alors certes, mes amis qui subissent mes délires autour du chevalier à la triste figure depuis tout ce temps, me croient à moitié quand je leur dis que oui, ce projet fou, cette arlésienne de cinéma tombée à l’eau à 7 reprises dont trois très proches du but, va se faire et se tourner pour de vrai. Ou bien ils me disent que fan absolu du projet et de l’œuvre de Terry Gilliam, je serai forcément déçu…Non, je ne crois pas car j’ai toujours pensé que Terry aurait la ténacité et y arriverait. On attendra le clap de fin pour se réjouir et surtout la sortie et l’accueil critique bien sûr…mais moi je crois au renouveau de Gilliam avec ce projet maudit qu’il réussira à surpasser tel l’anti héros de son adaptation très libre de Cervantès. Son film a muri, son scénario fera du long métrage son oeuvre somme, un film méta sur les affres de la création et l’important d’avoir des rêves et de ne pas les lâcher. Ceci peut être très puissant. Espérons…
Don Quichotte sera interprété par un ami de Terry Gilliam et ex membre des Monty Python qui les ont rendus célèbres, Michael Palin !
et c’est mignon de boucler la boucle en faisant participer son ami de 50 ans, qu’il a fait tourner dans « Sacré Graal« , « Le sens de la vie« , « Jabberwocky « , « Bandits bandits » et bien entendu… »Brazil« .
Pour lui faire face, Gilliam recrute Adam Driver, jeune acteur que s’arrachent les grands réalisateurs. L’acteur de Kylo Ren, nouveau méchant de Star Wars est apparu chez Noah Baumbach dans « Frances Ha » et « While We’re Young », « Star Wars : Le Réveil de la Force » donc, «  Midnight Special » de Jeff Nichols. Il sera en compétition officielle pour la palme d’or avec le nouveau Jim Jarmusch pour « Paterson » et sera du « Silence » de Martin Scorsese…bref, du très très beau monde.
Alors j’aime moyennement sa tronche mais c’est un très bon acteur, capable de nous surprendre.
Trois nouveaux acteurs, plutôt bons rejoignent le casting à savoir Willem Dafoe, Olga Kurylenko et Stellan Skarsgard !
Et pour celles et ceux qui ne connaitraient pas l’aventure de Terry Gilliam sur son Don Quichotte, je vous renvoie à mon dossier très complet sur le sujet.
Maintenant on croise les doigts jusqu’au clap de fin en décembre…et on prie pour que le film soit prêt pour Cannes 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire