Pages

lundi 23 novembre 2015

MON AVIS SUR LA MINI-SERIE (LE PASSAGER) D'APRES JEAN BAPTISTE GRANGE

LE PASSAGER de Jean-Baptiste Grangé est une mini-série de 6x52 minutes scénarisé par l'auteur du roman lui-même et réalisé par Jérome Cornuau.

L'histoire est celle de Mathias Freire (Jean Hughes Anglae) et Anais Chatelet (Raphaelle Agogué), capitaine à la brigade criminelle, sont amenés à travailler ensemble sur une série de crimes inspirés de la mythologie grecque (les épisodes s'appellent : Minotaure, Prométhée, Icare, Ouranos, Oedipe et Orphée). Mathias s'occuoe d'un homme retrouvé près d'une scène de crime et qui a perdu la mémoire du jour au lendemain. Peu à peu, il se reconnait en son patient et commence à se poser des questions. Serait-il lui aussi atteint des troubles de la mémoire, victime d'une fugue psychique ? Il se met sur la piste de son identité.

Résultat de recherche d'images pour "le passager"

J'ai toujours considéré que les adaptations des bouquins de Grangé étaient impossibles tellement ces romans sont foisonnant de piste et de personnages assez dérangés (enquêteurs compris), Je n'avais pas aimé l'adaptation des Rivières Pourpres, L'empire des loups ou du Concile de Pierre, donc là , l'adaptation et en série de surcroît me mettait mal à l'aise. Avec en plus son auteur qui se met au scénario, cela ne m'emballe pas du tout, il c'est écrire, mais le métier la télévision c'est autre chose.

Il faut dire que le pitch du scénario à tout pour prendre nos vessies pour des lanternes, les coups on les sent à l'avance et on les attend comme un cheveu sur la soupe.

Résultat de recherche d'images pour "le passager"

Heureusement il y a des seconds rôles typique french, qui sont intéressant Matieu Simonet, alors que les vedettes confirmées sont au dessous de leurs valeurs habituelles (Jean Claude Dauphin, Jacques Weber et Jean Hughes Anglade), mais le pire c'est le rôle principale féminin Raphaëlle Agogué qui n'entre jamais dans l'histoire ce qui est quand même ennuyeux.

Et puis, si on a pas un minimum de connaissance sur la tragédie Grecque, on est perdus. A l'arrivée on entre facilement, normal car les portes étaient ouvertes.

Résultat de recherche d'images pour "le passager"

DISTRIBUTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire