Pages

mardi 24 novembre 2015

MES MERLIN AWARDS DU PASSE : 1972


Mes Merlin Prix ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content Que cela Soit très Suivi, Je ai décidé de me amuser Peu non en créant "Mes Merlins Prix du Passé" en répertoriant depuis 1940, les films Que J'ai préférés, évidemment bureaux dans ces années Où je n'étais pas né, je n'ai pas tout vu, je vais ramé de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux Jeunes de voir des films du temps passés.

Pourquoi 1940, Pour contrecarrer la censure Qui avait été établi en France sous un autre régime.

En 1972 : Inauguration du Musée du Cinéma , Place du Trocadéro à Paris - L'affaire Mattéi de Francesco Rosi et La Classe ouvrière va au Paradis Grand Prix du Festival de Cannes

Né en 1972 Mais pas encore Dans les salles :  Maria Petroro, Ramzy Bédia, Judith Godrèche, Jennifer Garner, Chiara Mastroianni, Gilles Lellouche, Serge Davidoff, Ben Affleck, Jimmy Carr, Gwyneth Paltrow, Vanessa Paradis, Cameron Diaz et Jude Law.


MES MERLIN AWARDS  : 1972

Les Cow-boys

Cabaret

Le Parrain

1 - LES COW-BOYS de Mark Rydell
2 - CABARET de Bob Fosse
3 - LE PARRAIN de Francis Ford Coppola
4 - LE SERPENT de Henri Verneuil
5 - JEREMIAH JOHNSON de Sydney Pollack
6 - DELIVRANCE de John Boorman
7 - LE LIMIER de Joseph L.Mankiewicz
8 - CESAR ET ROSALIE de Claude Sautet
9 - LUDWIG ou LE CREPUSCULE DES DIEUX de Luchino Visconti
10 - HEAT de Paul Morissey
11 - CRIS ET CHUCHOTEMENT de Ingmar Bergamn
12 - GETAWAY de Sam Peckinpah
13 - FRITZ THE CAT de Ralph Barski
14 - THE OFFENCE de Sydney Lumet
15 - L'ARGENT DE LA VIELLE de Luigi Comencini
16 - L'ATTENTAT de Yves Boisset
17 - LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE de Luis Bunuel
18 - AVANTI ! de Billy Wilder
19 - TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL de Jean Yanne
20 - FRENZY de Alfred Hitchcok
21 - LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE de Yves Robert
22 - AGUIRRE de Werner Herzog
23 - DE L'INFLUENCE DES RAYONS GAMA UR LE COMPORTEMENT DES MARGUERITES de Paul Newman
24 - COSA NOSTRA de Terence Young
25 - LA PLUS BELLE SOIREE DE MA VIE de Ettore Scola
26 - LE VIAGER de Pierre Tchernia
27 - L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE de Claude Lelouch
28 - LA FUREUR DU DRAGON de Bruce Lee
29 - FUREUR APACHE de Robert Aldrich
30 - LE PETIT POUCET de Michel Boisrond

Le Viager

Heat

Le Petit Poucet

Le Serpent

Fritz the Cat


Le Guet-apens

César et Rosalie

L'Attentat

Le Charme discret de la bourgeoisie

L'Aventure, c'est L'Aventure

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Avanti!

Cris et chuchotements

The Offence

La Plus belle soirée de ma vie


Aguirre, la colère de Dieu

Le Limier

L'Argent de la vieille

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites


Délivrance

Ludwig - Le crépuscule des Dieux

Jeremiah Johnson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire