Pages

samedi 26 septembre 2015

THE PROGRAMM de STEPHEN FREARS (Un film qui pédale dans le vide)

THE PROGRAMM de Stephen Frears.

Ce Biopic non autorisé (et pour cause) de la carrière sportive de Lance Armstrong (vainqueur de 7 Tour de France) est un film raté et ce qui est dommage pour un réalisateur de la trempe de Stephen Frears plus à l'aise dans les travers de la société Britannique, que celle du capitalisme américain.

Car le film démontre plus le pouvoir de l'argent aux States , que le côté sportif que tout le monde se fout, d'ailleurs le film ne marche pas et cela n'est pas surprenant.

Vite fait dès le début, on passe sous silence, le fait qu'il était champion du monde sur route, alors qu'il n'avait pas normalement commencer un programme de dopage, et qu'il ne suivait pas les meilleurs dans les courses telles que Paris-Roubaix.

Résultat de recherche d'images pour "the program film"


Un côté voyeur, pour parler sa maladie, et surtout on insiste pas sur ces conséquences, je veut parler de la tête , est ce que tous les produits qu'il a reçu dans la voie de sa guérison, ne lui a pas déranger le cerveau, car son comportement à changer entre avant et après sa maladie.

Le film est un défilé de nom connu ou pas du grand public , mais laisse de côté complètement la relation d'Armstrong avec la Presse et l'Uci, qui leur a permis de développer son pouvoir sur le peloton.

Résultat de recherche d'images pour "the program film"

Quelques images filmés dans un peloton, tente à nous faire croire aux pouvoirs du coureur, mais on ne se prend pas au jeu, car les scènes semblent sortir de kermesse cycliste et non le barnum d'un Tour de France.

Outre la triche, le vrai sujet du film aurait dû être ce qu'Armstrong avait dans la tête, cela aurait été plus intéressant, que cette façon d'aborder les choses, qui n'a pas plus de qualité qu'un Téléfilm de M6.

Guillaume Canet est ridicule avec son accent italien, et Ben Forster dans le rôle d'Armstrong, en fait des tonnes, jusqu'à prendre lui-même de l'EPO pour y croire, tout le monde n'est pas De Niro dans Raging Bull.

Résultat de recherche d'images pour "the program film"

Seul Jesse Plemons dans le rôle de Flloy Landis nous donne une belle prestation qui ne pédale pas dans la choucroute.

Une grosse déception à l'arrivée, ou on apprend rien finalement, et la montée en puissance et aussi difficile qu'un Col du Tour de France sans EPO (quoique).

Note : 9.60

FICHE TECHNIQUE

Résultat de recherche d'images pour "the program film"

Réalisation : Stephen Frears
Scénario : John Hodge d'après Seven Deadly Sins : My Pursuit of Lance Armstrong de David Walsh
Direction Artistique : Andrew Rotschild et Denis Schnegg
Décors : Alan McDonald
Costumes : Jane Petrie
Photographie : Danny Cohen
Montage : Valérie Bonelli
Musique : Alex Heffes
Son : Peter Lindsay
Production : Eric Fellner, Tim Bevan, Tracey Seaward et Kate Solomon

DISTRIBUTION

Résultat de recherche d'images pour "the program film"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire