Pages

dimanche 28 juin 2015

BEN AFFLECK VEUT PRODUIRE UN FILM SUR LE SCANDALE DE LA FIFA

Les affaires de corruption très médiatisées qui ont récemment agité la FIFA inspire apparemment Ben Affleck. L'acteur, réalisateur et producteur souhaite en effet produire sur grand écran l'histoire rocambolesque de Chuck Blazer, avec le cinéaste Gavin O'Connor eux manettes.
Le scandale a fait la une des journaux depuis quelques semaines : les multiples affaires de corruption dans lesquelles seraient impliqués de nombreux officiels de la FIFA, principale organisation du football à l'échelle mondiale ont en effet ébranlé sérieusement l'institution, coûtant sa place au président en place, le controverséSepp BlatterSelon le Hollywood Reporter, cette histoire très médiatisée devrait très rapidement se retrouver sur grand écran.
La Warner Bros. a en effet acquis les droits d'adaptation de Houses of Deceit, un livre d'investigation du journaliste Ken Bensinger retraçant l'histoire de Chuck Blazer, la taupe de la FBI par qui le scandale est arrivé. Surnommé "Monsieur 10%" pour les énormes commissions qu'il touchait sur ses contrats, cet ancien patron du football nord-américain avait négocié ses nombreuses révélations contre un allègement des charges qui pesaient contre lui.
Et c'est Ben Affleck qui se chargera de produire cette adaptation par l'intermédiaire de Pearl Street Films, qu'il a cofondé avec son ami de toujours Matt Damon. À la réalisation, on retrouvera le réalisateur Gavin O'Connor (Warrior), avec lequel Affleck a déjà collaboré pour The Accountant, un thriller dont la sortie est prévue en janvier prochain. Le scénariste Anthony Tambakis, qui a également travaillé sur le script de Warrior, sera en charge d'écrire le scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire