Pages

mercredi 29 avril 2015

JUSTE LA FIN DU MONDE LE NOUVEAU PROJET DE XAVIER DOLAN

Être juré du prochain Festival de Cannes et surtout avoir remporté le prix du festival du jury l'année dernière, ça ouvre des portes.
Une semaine tout juste après la révélation de la composition du jury du 68e festival de Cannes, dont il fait partie, Xavier Dolan a une autre bonne nouvelle à annoncer. Le célèbre réalisateur québécois de 26 ans travaille sur un nouveau projet et pour son nouveau long-métrage, Xavier Dolan a mis les petits plats dans les grands.
Pour Juste la fin du monde, son nouveau film produit par Les Films Séville et MK2, le réalisateur a recruté plusieurs actrices français de renom. Marion Cotillard, Léa Seydoux, Nathalie Baye, Vincent Cassel et Gaspard Ulliel sont tous annoncés au casting.
"Je suis emballé par Juste la fin du monde" a indiqué le juré du festival de Cannes, ajoutant "La perspective de travailler avec ces acteurs m’enchante, bien évidemment. Ma passion la plus viscérale, mon absolue priorité sur les plateaux est toujours le perfectionnement de la relation avec l’acteur, la précision du langage, et l’importance non pas juste de les diriger en tant que réalisateur ou qu’exécutant, mais de jouer avec eux, littéralement, comme un acteur/réalisateur, même de l’autre côté du miroir. Rassembler tous les acteurs dans la même pièce fut un casse-tête chinois de qualification olympique, mais tous les sacrifices paraissent futiles quand je pense que je vais me retrouver dans le même espace artistique que ces cinq individus si extraordinaires, si créatifs".
Juste la fin du monde est l'adaptation de la pièce éponyme du dramaturge français Jean-Luc Lagarce. Le synopsis du nouveau long-métrage de Xavier Dolan a également été livré.
Après 12 ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire