Pages

samedi 27 décembre 2014

THE INTERVIEW de SET ROGEN & EVAN GOLDBERG

The Interview de Seth Rogen et Evan Goldberg avec James Franco et Seth Rogen, donc voici le fameux film que tout le monde parle, plus des raisons politiques que pour des raisons cinéphiliques. Ce qui doit bien arranger, finalement l'équipe du film.

Alors que nous sommes au courant de ce film, depuis le début de l'année, la polémique à enfler suite aux déclarations hostiles du dirigeant Kim Jong-Un qui est la vedette de ce film. Suite à cela, des hackers nords-coréeens ou pas ont menacés de graves menaces la sortie du film, puis en entrant dans les fichiers de Sony et diffusant certaines informations confidentielles, d'ailleurs le jour de Noel les Play-Stations en ligne n'ont pas fonctionner dans le monde, cause à effet.

Sony dans un premier temps à reculé et interdit la sortie du film, puis à reculez devant la tollé général, à décider de mettre le film dans 230 salles (1 million de recettes le jour de Noel) et la mise en ligne en Vod, ce qui est assez rare, même au pays de l'entertainement.

Si on regarde au point de vue menace, il est important de voir le film, pour prouver à ceux qui ont proférés ces menaces qu'ils n'auront pas le dernier mot, et la liberté d'expression doit rendre le pas sur les idées.

De l'autre côté, c'est quand même gros, et si je peut avoir un petit doute, c'est d'avoir au générique de ce film "James Franco", le plus grand manipulateur médiatique d'Hollywood, et confirmerais ce que je pense depuis le départ que chaque film est pensé par lui, mais pas uniquement artistique, mais également au niveau du Buzz. Plus on parle du film, en bien ou en mal, plus c'est bon pour le film. Par exemple je reste persuadé que Interior Leather Bar est un Fake.

Il est vrai, qu'on n'a pas à faire la morale dans notre pays sur les interdictions, R.A.S, Les Sentiers de la Gloire ont été longtemps interdit en France, Orange Mécanique également, on a brûlé également des cinémas pour La dernière Tentation du Christ de Martine Scorsese. Donc, la morale, on se la met dans sa poche.

En tous cas si tout cela s'avère vrai, la démocratie est en danger.

Que raconte le film finalement :

L'histoire est celle d'un présentateur de TV d'un Talk-Show tard le soir, qui essaie d'obtenir des scoops sur leurs antennes. Pendant ce temps au Corée du Nord, celle-ci fait des essais d'envoies de fusées nucléaires dans l'espace, dans une mise en scène mégalo et très communiste.

David Skylark qui obtient des scoops à la pelle (Rob Lowe le beau gosse d'Hollywood portant une perruque) et surtout la scène la plus drôle du film, ou Eminen le rappeur blanc le plus homophobe possible fait son coming-out devant des millions des spectateurs "je suis homophobe, parce que je suis gay", le Buzz est fait.

Quand on arrive à ce niveau de scoop, que peut t-on pré-valoir, et bien son équipe décide l'allez interviewer Kim Jonh-Un en personne et en Corée du Nord.

La CIA en profite, donc pour leur demander de tuer le dictateur et être parties prenantes d'un grand complot internationale.

The Interview est une grosse farce pocharde, de fin d'école, par la même équipe que "C'est la fin", ou le sexe, la drogue et la connerie sont très présentes, moins cons que Dumb and Dumber , mais ils en sont pas loin. Et c'est comme cela qu'il faut prendre pas plus, pas moins, il n'y a aucun message politique à développer, et même si cela n'a pas le niveau du "Dictateur" de Chaplin, il faut le prendre comme une grosse farce, habitude de cette équipe.

En passant Franco , en fait des tonnes, sous acide ou pas, et ce n'est pas ce film, qui nous dira, ou le caser, tous les sujets sont abordés ou plutôt survolés.

Et comme dirais Shakespeare : Beaucoup de bruit pour rien

Cote : 11.70

FICHE TECHNIQUE 

Réalisation : Evan Goldberg et Seth Rogen
Scénario : Evan Goldberg , Seth Rogen et Dan Sterling
Décors : Joe Billington
Costumes : Carla Hetland
Photographie : Brandon Trost
Montage : Zene Baker
Musique : Jenry Jackman
Direction Artistique : James Stewart
Production : Evan Goldberg, Seth Rogen et James Weaver

DISTRIBUTION

James Franco : David Skylark
Seth Rogen : Aaron Rappaport
Randall Park : Kim Jong-Un
Dominique Lalonde : Jackie
Timothy Simmons : Malcolm
Lizzy Caplan : Agent Lacey
Diana Bang : Sook
Anesha Bailey : Janet
Charles Rahi Chun : Général Jong
Aubrey K.Miller : Kim
Alice Wetterfuld : Jackie
Rob Lowe
Eminen













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire