Pages

lundi 15 décembre 2014

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES de PETER JACKSON ( + Bande Annonce)

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage et Ken Scott.

La série des Hobbit sur 3 films, démontre que quand c'est trop, trop c'est trop pico. Si la trilogie du Seigneur des Anneaux valaient 3 films vu la densité de la trilogie, ici on avait qu'une seule histoire à raconté dans un seul livre, qu'on a allongé pour des problèmes de marketing.

Oui, pour moi ce dernier épisode est de trop, le deuxième film aurait du faire qu'un et nous éviter ce troisième épisode.

Déjà que même si je suis un grand de la Trilogie des Seigneurs des Anneaux, et j'ai moins capté et ceux dès le départ sur le Hobbit, de la à en faire une trilogie, je sentais le trop plein.

"Suite à la tentative ratés des Nains pour tuer le dragon Samug, ce dernier se dirige vers LacVille dans l'intention de se venger des hommes ayant aidé la compagnie de Thorin à reconquérir le montage Solitaire.

Smaug mort, l'attention est désormais sur la Montagne et son trésor caché et surtout l'Akenstone, Le corbeau envoyé par Thorin arrive alors et fait savoirau chef nain, que l'armée de son cousin Dain est arrivée, et qu'elle est prête à se battre à ses côtés contre les hommes et les Elfes. Mais alors que le combat s'annoncent, les armées orques menées par Azog arrivent et les alliances changent : Hommes, Elfes et Nains s'unissent et engagent la bataille face aux Orques. La Bataille est rude."

Pourquoi je suis déçu par se film, parce justement à cause du temps, ayant peu de choses à dire entre le 2 et le 3, la première partie (une heure) s'essouffle et franchement trop longue fait de bavardage. Puis arrive enfin la bataille du titres, et même s'il est spectaculaire et bien sanglante, elle aussi trop longue (45 minutes) puis 20 minutes pour poser l'histoire au début de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

La force des deux trilogies au départ c'est Golum, et dans la seconde Smaug, mais comme celui-ci disparaît vite se brûlant les aîles comme Golum d'ailleurs, le film perd de son intérêts, seul les Orques trouvent grâce à mes yeux et surtout Azog.

Autre défaut du film qui faisait la force des autres films, ce sont la photographie (bien pâle) et les effets spéciaux , moins spectaculaires qu'attendues, les décors sont toujours fastueux, mais cela manque de fond et de réalisme.

Note : 14.50

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Peter Jackson
Scénario : Peter Jackson, Guillermo Del Toro, Fran Walsh d'après J.R.R Tolkien
Direction Artistique : Dan Hennah
Décors : Simon Bright
Costumes : Ann Marskrey et Richard Taylor
Photographie : Andrew Lesnie
Montage : Janez Olsen
Musique : Howard Shore
Production : Carolynne Cunningham, Peter Jackson, Fran Walsh
Budget : 250 000 000 $
Durée : 2h24

DISTRIBUTION

Martin Freeman : Bilbon le Hobbit
Ian Holm : Bilbon Sacqué âgé
Ian McKellen : Gandalf le Gris
Bénédict Cumberbacht : Smaug
Richard Armitage : Thorin
Ken Scott : Balin
Graham McTavish : Dwalin
Aidan Turner : Kili
Luke Evans : Bad l'Archer
Orlando Bloom : Legolas
Evangeline Lilly : Tauriel
Cate Blanchett : Galadriel
Hugo Weaving : Elrond
Christopher Lee : Saroumane
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire