Pages

dimanche 28 décembre 2014

DECES DE DAV)ID RYALL (Harry Potter et les Reliques de la mort


Le monde du cinéma est en deuil. Le 25 décembre dernier, David Ryall est décédé à l'âge de 79 ans. La triste nouvelle  a été annoncée ce samedi sur Twitter par Mark Gatiss, l'acteur et le scénariste de la série Sherlock. Un acteur malicieux, talentueux et merveilleux que j'ai eu le privilège d'appeler ami à déclarer Mark Gatiss.

David Ryall exerçait le métier de comédien depuis plus de 50 ans, que ce soit au théâtre, où il a fait ses débuts, à la télévision ou au cinéma. Il avait notamment joué dans Elephant Man de David Lynch en 1980, La cité de l'ombre en 2008, ou encore Le Tour du monde en 80 jours en 2004. Il avait également joué dans la série anglaise "The Village" dans laquelle il interprétait un vieil homme narrant son histoire au travers de flashback.

Mais c'est son rôle dans Harry Potter et les Reliques de la mort qui l'a révélé au grand public à travers le monde. Dans l'épisode de la saga datant de 2010, l'acteur britannique y campait le personnage d'Elphias Doge, l'ami de Dumbledore. Ce dernier avait ainsi remplacé l'acteur Peter Cartwright. Les derniers films en date de David Ryall, sont Quartet en 2012, et Automata, de Gabe Ibanez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire