Pages

vendredi 17 octobre 2014

TRINTIGNANT "EMU" PAR ANGELIQUE : (Le saviez-vous secrets de tournage)


En 1965, Michèle Mercier tourne Merveilleuse Angélique de Bernard Borderie, le deuxième film de la série. Jean Louis Trintignant y interprète le rôle du "poète crotté", amoureux de la belle rousse. Sur une peau de bête, près d'une cheminée, les deux acteurs doivent jouer une scène d'amour. Michèle Mercier s'en souvient très bien.

"Pour une scène qui brillera quelques minutes à l'écran, nous avons travaillé près d'une heure. A se rouler,s'embrasser, se presser l'un contre l'autre dans des poses lascives et moi dans mon déshabillé arachnéen. La tiédeur ses peaux se confondent et font naître chez mon partenaire une émotion bien naturelle. Jean Louis, horriblement confus, regarde ailleurs, le corps paralysé, sous l'effort de se vaincre. Le plus sérieusement du monde mais l'air contrit il demande alors au metteur en scène d'attendre quelques secondes avant de reprendre la scène. Il essaie de lui expliquer qu'à force de rester dans des positions aussi inconfortables,il en a attrapé une crampe .... à la jambe.

L'équipe a des soupçons  et traite bon vivant, bon enfant, cet incident. Puis les rires fusent, S'épanouissent en fou rires. Je participais à la contagion si l'expression embarrassée de Jean Louis ne me retenait. Pour en finir,je glisse un oeil de côté et je vois à ma hauteur deux pieds aux chaussures familières. Alain,en catimini,assiste à la scène. Mon oeil remonte le long de ses jambes, du tronc sur son visage fermé.

- Et ! bien, je vois qu'on ne s'ennuie pas par ici, grogne t-il ".

Source : Angélique à coeur perdu de Michèle Mercier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire