Pages

lundi 20 octobre 2014

QUE SONT-ILS DEVENUS ? JULIE GLENN



"Je veux pas que Charlotte, elle s'en va pas avec la pianiste !" a-t'elle hurlé sans plus s'arrêter lors d'une séquence dure et émouvante de l'Effrontée de Claude Miller. Aux côtés de Charlotte Gainsbourg dont elle jouait la petite copine malade ne la lâchant pas d'une semelle, Julie Glenn âgée de 8 ans, a plus et surtout ému avec ses yeux qui louchent, son dévouement et ses médicaments. Il faut savoir qu'elle est en réalité la nièce du réalisateur, qu'elle a retrouvé dans La Petite Lili , 7 ans après.

Vedette de son village vite intimidée par le métier, Julie a préféré par la suite se concentrer sur la musique et le chant,acceptant néanmoins il y a cinq ans de jouer les coachs d'enfants dans Je suis heureuse que ma mère soit vivante : "Je me sers de l'effrontée. Du souvenir de ma fatigue, à l'époque : parfois Claude ne pouvait plus rien me demander, ça sortait plus. J'essaie de ressentir ce que ressent le gosse. Je suis là aussi pour que la suite se passe bien,ne tourne pas au délire, confiera-t-elle. Délire auquel elle a heureusement échappé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire