Pages

vendredi 26 septembre 2014

LA VIE D'ADELE D'ABDELATIF KECHICHE


Voulant vraiment développé mon Blog, je doit me décider à de temps en temps de voir des films qui me donnent des boutons avant de les avoir vu, mais quand il faut, il faut, et avant les Césars je voulais voir pour juger "La vie d'Adèle" d'Abdelatif Kechiche avec Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux et Salim Kechiouche, même si finalement le film est parti la queue entre les jambes.

A t-il subi les controverses des techniciens qui sont le plus nombreux dans les votants, ou de Pathé, après avoir attaqué de front Léa Seydoux (fille de Jérome Seydoux président de Pathé), cela n'arrange pas les affaires.

Mais parlons du film et pas des polémiques.

Adèle est une jeune fille simple, elle n'a pas de problème de conscience, une fille sort avec un garçons, mais quand elle rencontre le regard d'Emma, une fille aux cheveux bleu ouvertement Homosexuelle , elle va petit à petit se rapprocher d'Emma et vivre une grande histoire d'amour.

Même si je dois reconnaître que la jeune Adèle est exceptionnelle , dans son expression du visage et son regard, le film lui m'à laissez froid car il ne s'y passe rien, pendant 3 heures.

Et je m'imagine pour parodier le sketch des Césars sur les Vacances de Kechiche, un dialogue entre Léa Seydoux et Le réalisateur pendant une scène :

- (Léa) Abdel j'en ai marre, cela fait 1 heure et demi que je suis entre les cuisses d'Adèle, je suis fatigué !
- (Abdel), mais ma chérie tu n'a pas tout donner !
- (Léa) je suis en train de n'asphyxier !
- (Abdel) mais non t'est pas encore toute rouge, continue
- (Abdel off) fait chier cette connasse, j'ai encore 750 heures de rush à faire

Et voilà, en résumé, ce que je voit du film, 3 heures de réalisation pour lui même et ses lubies, c'est du vide Gravital, mais sans effets spéciaux.

Et puis il oublie de donner un vrai rôle à ses acteurs Salim Kechiouche et Benjamin Sitsu, qui ne font que donner le change aux actrices.

Et puis comment se positionner sur le film, quand le réalisateur (qui filme une histoire d'amour féminine) fricote avec un élu UMP du midi, qui n'a pas été le dernier à soutenir "La manif pour tous", donc en même temps le diable et le diable (bizarre).

Pour Adèle et uniquement pour Adèle.

Note : 12.80 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire