Pages

lundi 29 septembre 2014

DAVID CARRADINE vs CHUCK NORRIS (le saviez vous ? secrets de tournage


Oeil pour Oeil (1983) propose,un casting alléchant : Chuck Norris face à David Carradine, l'ex-méchant de la Fureur du Dragon contre la vedette de la série Kung-Fu. Mais selon le premier, le tournage des scènes de combat ne s'est pas très bien passé. Il ne se gênera pas pour le dire à un journaliste américain lors de la sortie du film.

"Je suis un combattant professionnel. Il y a peu de gens qui peut me battre et David Carradine n'en fait pas partie. S'il pense réellement qu'il peut me battre alors organisons un combat de charité et voyons qui l'emportera. David a frappé à la tête un des cascadeurs, qui a eu besoin de point de suture et un autre au visage qui a été envoyé à l'hôpital. J'ai une règle en or concernant les coups portés : "Si tu me frappes au visage, tu dois t'attendre à recevoir un coup en retour. Je suis acteur et si je suis blessé au visage, j'aurais des difficultés à dire mes répliques, ou à faire des gros plans, ce qui peut interrompre les prises de vues.

Durant notre combat, David m'a frappé à l'aine alors qu'il était supposé atteindre l'estomac et je lui ai dit de porter le coup plus haut. La fois d'après, il m'a atteint à la cuisse, ce qui était encore plus douloureux; J'étais très énervé et j'ai pensé, "S'il ne vise pas l'estomac une fois de plus, je l'éclate".

David Carradine s'est alors montré raisonnable, ce qui ne l'a pas empêché de faire un procès à la production, objectant que son contrat stipulait qu'il ne devait pas mourir à l'écran, ni perdre un combat. Je pense qu'il s'inquiétait du fait que ses fans le verraient comme inférieur. Je lui alors dit que j'étais Champion du Monde de Karaté lorsque j'ai combattu Bruce Lee et que j'ai perdu. Bruce était la Star et c'était son film. Cela ne m'a pas gêné de perdre "Oeil pour Oeil est mon film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire