Pages

lundi 30 juin 2014

IMPLACABLE RETOUR VERS LE FUTUR




Près de 30 ans après sa sortie dans les salles, Retour vers le futur continue de faire parler. Pas plus tard que cette année, le film de Robert Zemeckis est réapparu à l'aide des baskets à laçage automatique, d'une réplique de Hill Valley, ou encore du Hoverboard, cette invention ciné qui a trouvé un pied dans la réalité.

Bien que certains éléments cultes soient désormais bien ancré dans notre réalité, des détails du film ont parfois mis des années à être révélés. Peut-être que celui dont on va parler fait partie de ceux que les spectateurs ont vus dès le 1er visionnage (ou au 50ème).

Comme l'annonce BuzzFeed, c'est l'un des plus beaux "EasterEggs" du cinéma, bien mieux que Maman j'ai raté l'avion.

1985

Nous sommes au début du film, Marty McFly est réveillé par son téléphone. Au bout du film, le Dr Emmett Brown qui lui demande de le rejoindre au centre commerciale afin de participer à une expérience. Ce supermarché à un nom : le TWIN PINES MALL, soit littéralement "Le centre commercial des pins jumeaux".

En témoigne cette image où l'on peut voir Marty McFly de dos. A sa gauche, l'enseigne avec les deux pins qui illustrent le nom du lieu.

Le Twin Pines Mall, ou le centre commercial "aux deux pins" (Crédit Image : Amblin Entertainment)

1955

Alors qu'il montre à Marty McFly les capacités de sa DeLorean DMC-12, fruit de 30 années de travail, à l'aide de son chien Eisnstein qui revient une minute plus tôt dans le temps, Doc se voit assassiné par des terroristes Libyiens. Le personnage joué par Michael J.Fox est alors obligé de fuir, empruntant la DeLorean. Il se retrouve sans le vouloir en 1955.

Le centre commercial du Twin Pines Mall n'est pas. En lieu et place, le ranch d'une personne nommée M.Peabody. Ce dernier prend d'ailleurs Marty McFly avec sa voiture pour un envahisseur extraterrestre, le poussant encore une fois, à fuir.

Sur sa route et en bordure de la maison de ce monsieur Peabody, la voiture croise les pins "jumeaux". L'un des deux est écrasé sous le poids des roues.

retour-vers-le-futur


1985 (BIS)
Les actions du passé ayant une conséquence sur le futur, le voyage de Marty McFly en 1955 a entraîné certaines modifications sur le nouveau 1985. Après ses tribulations, Marty revient une quinzaine de minutes avant que le Doc n'ai encore des soucis avec les terroristes libyens. Il est de retour au centre commercial, celui qu'il avait toujours connu comme étant le Twin Pines Mall.
En réalité, celui-ci a changé entre temps. Désormais, il s'apelle le "Lone Pine Mall". Un élément difficilement identifiable au premier coup d'oeil.
Désormais, appelez-le le "pin solitaire"
Lone Pine Mall on l'apellera "Le Pin Solitaire" donc acte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire