Pages

jeudi 8 mai 2014

RATTRAPAGE VOD : OLD BOY DE SPIKE LEE


En rattrapage Vidéo Cette semaine "Old Boy" de Spike Lee avec Josh Brolin, Shartlo Copley, Elizabeth Olsen et Samuel L.Jackson. Sortie le 1er Janvier 2014.
 
Qu'arrive-t-il au chantre de la cause noirs au cinéma (Spike Lee) pour allez adapter un remake d'un film Coréen de Park Chan-Wook (Transperceneige) ou dans l'original il y avait une virtuosité de la mise en scène et de la violence, qui n'a jamais été l'apanage de Spike Lee, plus tourné sur les personnages.

Cela fait un moment que Spike Lee se perd dans son cinéma, humiliant les autres metteurs en scène parlant de la cause qui voulait être le seul à aborder (Tarentino ou Steve McQueen), au lieu de se consacrer à son cinéma, et surtout depuis son échec pas juste de Miracle à Santa Anna.

Old Boy est adapté à l'origine d'un manga de Tschuiya Garon datant de 1997. La version coréenne a été encensée par la critique et à même obtenu le Grand Prix du Jury de Cannes 2004 présidé par Tarentino.

Le rôle de Joe Doucett a d'abord été proposé à Daniel Craig et à Will Smith avant que le choix ne se pose finalement sur Josh Brolin.

Le rôle de Adrian le méchant avait été proposé à Clive Owen, Colin Firth ou Christian Bale avent de revenir à Shartlo Copley (District 9).

Plus étonnant le film devait être fait par Steven Spielberg au début, avant de revenir à Spike Lee, donc pas vraiment un projet à long terme.

Rien de nouveau dans le film, qui est un parfait copier-coller du film coréen, donc on restera sur la version initiale, la violence en plus.

A noter le talent des affichistes de ce film, qui se sont bien distingués.

Note : 11.80

Résumé

Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule, qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 20 plus tard, il est contacté par celui qu'il l'avait enlevé.

Film interdit au moins de 16 ans.

Distribution

- Josh Brolin (Joe Doucett)
- Elizabeth Olsen (Marie)
- Shartlo Copley (Adrian Pryce)
- Samuel L.Jackson (Chaney)
- Lance Reddick (Daniel Newcombe)
- Michael Imperioli (Chucky)
- Max Casella (Jake Preston)
- Richard Portnow (Bernie Sharkey)
- Elvy Yost (Mia)
- Taryn Terrell














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire