Pages

mercredi 28 mai 2014

INFORMATION : LEONARDO DI CAPRIO A UN FAN ETONNANT


Once Upon a Time, un petit garçon que l'on va appeler "X", qui écrit à Léonardo Di Caprio à l'âge de 8 ans, une lettre de fan, qui prend aujourd'hui tout son sens et ce à plusieurs niveaux.

"Je m'appelle X. Je vais à l'école, j'adore l'école. J'ai 8 ans, le 20 mars j'aurai 9 ans. Je suis un de vos fans. J'ai vu Titanic (5 fois). Vous jouez très bien. Vous êtes un grand acteur et je vous admire. Moi aussi je suis acteur. J'ai tourné dans quelques pubs pour une chaîne de magasins pharmaceutiques très connue et j'ai eu de bons rôles dans quatre film en français.
J'aimerais pouvoir jouer dans un de vos films un jour. Je sais qu'un jour vous viendrez à Montréal. Montréal est un lieu de tournage très populaire. L'année dernière 100 films américains ont été tournés ici (Le Chacal, Snake Eyes). J'essaierai de vous rencontrer à cette occasion. Quand vous viendrez à Montréal un film, soyez sûr que je viendrai passer des auditions au cas où vous avez besoin d'un jeune garçon dans un film.

Cher Léonardo, j'espère sincèrement que vous répondrez à ma lettre en m'envoyant une photo de vous."


L'histoire de cette missive ne dit pas si l'histoire lui a donner ce plaisir, car ce petit garçon qui s'est ce qui veut c'est illustré depuis une semaine, et son destin en train de changer de route, il s'appelle "Xavier-Dolan-Tadros".

Cette trouvaille a été faite par le meilleur journal en France parlant de cinéma "SO FILM", quelque parts dans les tréfonds de Twitter.

D'autant plus intéressant qu'on y découvre l'origine du prochain film de Dolan. Autour de la sortie de "Tom à la Ferme", le petit prodige québécois évoquait dans les pages de Première, un projet au long cours "The Death and Life of John F.Donovan", qui résonne tout différemment. Le scénario circule entre les mains entre les mains d'acteurs américains qui prennent un temps infini à le lire.
C'est une réflexion sur le Showbiz, l'histoire d'une correspondance entre une star américaine et un jeune acteur britannique de 11 ans. J'avais donc en tête d'avoir un "all-star-cast", mais les stars ne répondent pas au téléphone du premier coup.

Vu le nombre de stars américaine qui ont pleuré devant Mommy, on parie que la donne va changer pour le petit Xavier.

C'est pas mignon tout cela.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire