Pages

jeudi 24 avril 2014

FAN DE : EZRA MILLER


Une nouvelle page de Fan, après Brie Larson et Xavier Dolan, je vais vous faire découvrir, celui que je considère le plus doué de sa génération, aucun déchet dans ses films, des performance à chaque fois étonnante.

Je veux parler d'Ezra Miller, que je considère comme le meilleur acteur de sa génération. Aucun gros succès à son actif, mais à chaque fois on oublie pas sa performance d'acteur.

De plus c'est un acteur qui dans l'air du temps, s'amusant comme James Franco, de tout ce qu'on peut dire de lui, et joue avec son public et les journalistes faisant des déclarations sujettes à ambiguïtés, mais son amusant autant que son aîné.

C'est une jeune de son temps, et dans un milieu artistique propre à se développer, mais également avec tous ses défauts (la drogue), en espérant ne pas voir cet acteur plus que talentueux finir dans la rubrique "Hommage", rien ne le laisse présager, mais pour certains on ne l'aurait pas penser non plus.

En tous cas, son talent à travers ces films et sur qu'il nous surprendra encore. Voyez ces films et vous comprendrez tout ce que je viens de dire.

Même si il n'ai jamais venu à Deauville, à chaque fois le public, avait remarqué la personnalité et la présence de ce gamin dans les films qu'on y a vu. Evidemment il figure très haut dans les TOP que je souhaite rencontrer.

Ezra Miller est un acteur américain né le 30 septembre 1992 à Hoboken (New Jersey). Sa mère, Marta est danseuse contemporaine. Son père, Robert S.Miller, était vice Président senior et Directeur exécutif de la division de publication de livres pour adultes de la Walt Disney Company, Hypérion Books. Il a deux soeurs, Saiya et Caitlin. Ezra est juif et considère comme étant "spirituel". Il a reçu une formation de chanteur, et a chanté avec le Métropolitan Opéra. A 6 ans, il s'est produit pour l'ouverture de l'Opéra Contemporain de Philip Glass, White Rave. Il est allé à la Hudson School.



Ezra Miller a commencé sa carrière cinématographique en 200 avec After School, d'Antonio Campos, dans lequel il incarne un adolescent en internant. Avec l'accord et le soutien de ses parents, il quitte définitivement le lycée à l'âge de 16 ans afin de consacrer à sa nouvelle carrière d'acteur. Il apparaît dans "City Island" aux cotés d'Andy Garcia, Julianna Margulies et Steven Strait. Miller a aussi joué dans Beware the Gonzo et Every Day, où il tient le rôle de Jonah, un adolescent gay avec Liev Schreiber et Helen Hunt comme parents, deux films primés au Festival de Tribeca. Il a part la suite joué dans le film de la BBC, "We Need To Talk About Kevin" avec John C.Reilly et Tilda Swinton, réalisé et adapté par Linsay Ramsay à partir du livre éponyme de l'écrivain américain Lionel Shriver paru en 2003.

Le film s'est d'ailleurs fait remarquer au Festival de Cannes, où il a été encensé par la critique. Miller a également interprété Damien (le copain de Becca) dans la série télévisée "Californication" et apparus dans une autre série "Royal Pains" en tant que Bryant, pendant 2 saisons. Il s'est plus récemment vu offrir le rôle de Patrick dans "Le monde de Charlie" adaptation cinématographique du livre du même nom de Stephen Chbosky, il y joue un adolescent en dernière année de lycée trs borderline, aux cotés de Emma Watson et Logan Lerman.

Ezra va également participer à l'adaptation cinématographique de "Madame Bovary", roman de Gustave Flaubert, aux cotés de Mia Wasikowska. Il interprétera le rôle de Léon, le premier amant de l'Héroïne. Depuis 2009, Ezra Miller est chanteur et batteur dans le groupe Folk "Sons of Illustrious Father" basé à New York.

Le 28 juin 2011, il a été retrouvé à Pittsburgh, où il tournait "Le monde de Charlie" en possession de 20 grammes de marijuana à bord d'un véhicule contrôlé suite à un feu arrière cassé. Il a d'abord été inculpé possession de drogues mais les charges ont été levées plus tard.


En Janvier 2012, Ezra dit avoir exploré de nombreuses aventures gays dès sa prime jeunesse, ajoutant que quiconque n'a pas expérimenté de relation homosexuelle essaie probablement d'éviter la confrontation avec une réalité de sa propre vie.

Le 15 août 2012, il se définit lui-même comme "Queer", précisant avoir plein d'amis vraiment merveilleux de différents sexes et genre. Je suis très amoureux, mais de personnes en particulier dit-il. Ezra Miller a eu une aventure avec l'actrice Zoe Kravitz, rencontrée sur le tournage de Beware of the Gonzo. Il est actuellement en couple avec la photographe et modèle Lauren Nolting, plus connue sous le nom de Lauren Charlea.


DISTINCTIONS



- 2011 : Prix de la révélation de l'année pour Another Happy Day au Festival International du film des Hamptons.
- 2012 : Trophée Chopard de la révélation masculine au Festival de Cannes 2012
- 2012 : Boston Sociéty of Film Critics Awards du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour "Le monde de Charlie"
- 2013 : Chlotrudis du meilleur acteur dans un second rôle pour "Le monde de Charlie".

FILMOGRAPHIE 

2008 - After School d'Antonio Campos
2008 - Californication (Série TV)
2009 - Royal Pains (Série TV)
2010 - City Island de Raymon de Fellita
2010 - Beware of the Gonzo de Brian Goluboff
2010 - Every Day de Richard Levine
2011 - Another Happy Day de Sam Levinson
2011 - We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay
2012 - Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
2014 - Madame Bovary de Sopie Barthes


MON TOP DES FILMS DE EZRA MILLER ( 7 sur 8)

N°1 : We Need to Talk About Kevin de Lynne Ramsay avec Tilda Swinton, Ezra Miller, John C.Reilly et Jasper Newell : Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses pour donner naissance à Kevin. La communication entre mère et films s'avère d'emblée très compliquée. A l'aube de ses 16 ans, il commet l'irréparable. Eva s'interroge alors sur sa responsabilité. En se remémorant les étapes de sa vie avant et avec Kevin, elle tente de comprendre ce qu'elle aurait pu ou peut-être dû faire.



N°2 : Le monde de Charlie de Stephen Chboksy avec Emma Watson, Ezra Miller, Logan Leman : Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son profs de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sus leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe .... pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.




N°3 : Another Happy Day de Sam Levinson avec Ellen Barkin, Kate Bosworth, Ezra Miller, Demi Moore, Georges Kennedy et Thomas Haden Chruch : Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné Dylan. Elle est accompagné de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliott. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de familles . Et la réunion, de fait est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf. Sans compter le premier mari de Lynn qui est arrivé flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur. Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous .... pour le meilleur et pour le pire.

N°4 : Every Day de Richard Levine avec Ezra Miller, Helen Hunt et Liev Schreiber, Carla Gugino et Brian Dennehy : Ted, marié, père et scénariste de télévision frustré, est en plein de crise de la quarantaine, lorsque son beau-père Ernie emménage à la maison. La mauvais caractère de ce dernier, l'agitation de sa femme Jeannie qui doit s'occuper de son père, les efforts à faire pour élever un fils en pleine adolescence et enfin la pression professionnelle, rendent Ned vulnérable face aux avances de sa très séduisante collègue Robin.


N°5 : AfterSchool de Antonio Campos avec Ezra Miller, Jéremy White, Emoru Cohen : Nouveau venu dans un prestigieux pensionnat de la Côte Est, le jeune Robert passe son temps libre à surfer sur Internet, à la recherche d'images violentes ou pornos. Intégrant l'atelier audiovisuel, il filme par hasard la mort tragique par overdose de deux étudiantes.






N°6 : City of Island de Raymon de Fellita avec Andy Garcia, Ezra Miller, Juliana Marguiles et Steven Strait : La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endorme. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il faudra affronter la réalité.



N°7 : Beware of the Gonzo de Bryan Goluboff avec Jessey McCartney, Ezra Miller, Campbell Scott Michael et Zoe Kravitz : Eddie "Gonzo" Gilman est la grosse tête de l'école et à une grande détermination à faire quelque chose dans la vie, lorsque Gavin, l'éditeur populaire du journal de l'école, le congédie. Eddie obtient sa vengeance par la création d'un journal quotidien et gagne en popularité.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire