Pages

dimanche 27 avril 2014

CHRONIQUE : TOUS FAINEANTS


Cette semaine, je considère qu'on a tous été fainéant, moi même qu'avec 2 films au cinéma, les distributeurs qui ont programmé une semaine pas terrible (à 1 ou 2 films près), les réalisateurs et scénaristes qui devaient être à Rome pour préparer leurs béatifications, et les acteurs qui ont pas dû allez leur cachet, par respect du public.

Donc n'attendez vous pas à des envolées lyriques.

On commence par 96 heures de Frédéric Schoenderfer, avec Gérard Lanvin, Nils Arestrup, Laura laura laura laura laura Smet, Sylvie Testud et Anne Consigny.
Déjà on est volés on nous parle de 96 heures, mais le film ne dure que 96 minutes.
Le film parle d'une garde à vue à l'envers, vu qu'aujourd'hui il est difficile de faire une garde à vue aux Quai des Orfèvres, celle-ci aura lieue dans un lieu discret isolé mais à 800 mètres d'une autre maison (Sic).
Personnellement je trouve le film mauvais, pas très mauvais, mais mauvais, car le film est d'une lourdeur dans le scénario absolue.
- Deux acteurs, la racaille de l'est (c'est la mode) et le voisin qui dont un niveau d'acteur désastreux, Lanvin n'est pas en reste.
- La cassage du mobile, avec on insiste pourquoi tu l'as cassé, on a bien compris à ce moment là que tout est dans ce téléphone.
- La fille du bandit, pas dans la villa, et qui apparaît comme par miracle, donc elle à faire dans cette histoire.
- Ces plans serrés qui nous permet de voir que Lanvin à des dents blanches immaculés.
- L'extraction de la prison (en réalité une évasion) too much, pourquoi les bandits n'y ont pas pensés plus tôt dans la réalité.
- La maison du voisin située à 800 mètres, mais Testud prend sa voiture on ne montrant pas sa carte de police.
Et j'en oublie encore.
A l'arrivée Arestrup est bon, Laura est belle comme tout, et Lanvin à peut de dialogues, car en 96 heures il a le temps de dire des conneries sur le cinéma français, même s'il est vrai il a joué dans des chefs-d'oeuvres (Camping). Intéressant avec lui la promo d'un film casser en 2, à l'arrivée 16000 entrées au 1er jour France.

Note : 11.00 (j'étais tenté de mettre 9.60)

On continue et on finit déjà avec Brick Mansions de Camille Delamare avec Paul Walker, David Belle et RZA : pas grand chose à dire sur le film, je me réserve pour la semaine prochaine chargée, c'est le remake au poil près de "Banlieue 13" avec une pointe de "Yamakasi". C'est un scénario de Luc Besson donc pas fini. Cela peut plaire à une certaine catégorie de spectateurs, mais pour des amoureux de cinéma. Du Rap, 100 000 détonations, 300 000 balles perdues, un Ogive nucléaire, des voitures cassées à foison et un hommage à Walker.
Seules les cascades de David Belle valent le déplacement.


Note 7.50


Pour finir, je crois pas que je vous en ai parlé " la sortie en salles" de mon coup de coeur de Deauville 2013 "States of Grace" de Destin Creeton avec Brie Larson, que j'ai fait découvrir à mes amis de l'UGC Ciné Cité qui l'ont tous vu, je suis un bon VRP, et j'espère outre François (qui l'a vue et apprécié) mes amis Facebook et mes lecteurs de mon Blog (voir mon coup de coeur sur mon Blog).







Voilà fini pour cette semaine, ouais un peu fainéant de ma part, mais je mets au niveau des réalisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire